Ligue des Champions

Ligue des Champions : le PSG doit passer selon Daniel Riolo

Daniel Riolo
(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a été clément pour le PSG. Selon Daniel Riolo, les Parisiens doivent passer face à la Real Sociedad.

Le PSG affrontera la Real Sociedad en février prochain pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pour les observateurs français à l’image de Daniel Riolo, c’est un tirage au sort largement à la portée de l’équipe entrainée par Luis Enrique. Le journaliste l’a expliqué lundi soir dans l’émission l’After sur RMC : « C’est la fameuse histoire du jackpot. Évidemment que c’était l’équipe que tout le monde voulait prendre dans les premiers de groupe. Évidemment que c’est un très bon tirage. Ça ne veut pas dire qu’ils vont se balader mais oui, sur le papier le PSG doit gagner mais ça reste du foot. » a-t-il d’abord déclaré.

Daniel Riolo voit le PSG en demi-finale

Pour Daniel Riolo, le PSG peut même voir loin dans cette compétition si la chance sourit aux Parisiens : « Tu peux avoir une part de chance de tirer la Real Sociedad, tu peux avoir de la chance en quarts de finale en tirant le vainqueur de Dortmund-PSV et tu te retrouverais en demi-finales », poursuit-il. « Quand tu as des tirages au sort, tu as une part de réussite. Ce qui a longtemps représenté la catastrophe du PSG, ce n’est pas qu’il se fasse taper en huitièmes par le Real, le Bayern ou le Barça, c’était la façon de perdre. Ce qui compte dans le sport, c’est l’image que tu donnes: ‘quel effort le sportif a fait, est-ce qu’il s’est donné complètement? Est-ce qu’il a failli? Est-ce que l’ensemble autour de lui a donné l’impression d’une gestion calamiteuse de l’évènement, de l’effectif, du travail de l’entraîneur et des dirigeants? C’est ce qui compte. » a-t-il ajouté.

A lire également

Luis Enrique : « Ce sera compliqué face à la Real Sociedad

Kevin Smith

Ligue des Champions : Mikel Arteta a le seum après la défaite d’Arsenal à Porto

Kevin Smith

Ligue des Champions : Xavi reconnait avoir des difficultés avant Naples

Kevin Smith

Leave a Comment