Florentino Perez pense à sa succession

Mercato Liga : Dean Huijsen entre Chelsea et le Real Madrid ?

Dean Huijsen serait convoité par le Real Madrid. Mais dans ce dossier, le club de Liga doit faire face à la concurrence. Notamment de la Premier League et plus particulièrement de Chelsea.

Dean Huijsen très convoité

Chelsea et le Real Madrid sont en concurrence pour s’attacher les services de Dean Huijsen. La blessure de Cubarsí lui a ouvert la porte lors du match aller à Rotterdam, et le joueur hispano-néerlandais a profité de son élan pour s’assurer la place et confirmer les résultats positifs de ses débuts trois jours plus tard à Mestalla. Le jeune homme de 19 ans, mesurant 1,97 m, est arrivé à Bournemouth l’été dernier. Formé à Malaga, où il est arrivé avec sa famille à l’âge de cinq ans il a rejoint la Juventus pour poursuivre sa carrière et, après un prêt à la Roma, Bournemouth a payé 15 millions pour sa signature l’été dernier. Le directeur sportif du club anglais, le joueur portugais Tiago Pinto, qui supervise également tout le football professionnel du groupe américain Black Knight Football and Entertainment, s’est entretenu avec Andoni Iraola  et a accepté d’investir massivement dans le défenseur central. Aujourd’hui, l’entraîneur basque tire le meilleur de lui-même et a déjà disputé 27 matchs cette saison avec les Cherries.

Un rapprochement en cours avec le Real Madrid

Iraola, comme Dean Huijsen, est conscient qu’il sera très difficile de le garder au club et suppose que Pinto vendra son transfert au plus offrant. Un accord rentable pour Bournemouth, qui  a déjà reçu des appels pour le défenseur central de Londres (Chelsea), Manchester (United), Paris (PSG), Munich (Bayern) et Madrid,  les Blancs se montrant intéressés. José Ángel Sánchez travaille en coulisses depuis des mois pour se rapprocher du joueur et de son entourage. Et  la décision de jouer pour l’équipe nationale espagnole au lieu de l’équipe néerlandaise a été perçue dans les bureaux du Bernabéu comme un signe de rapprochement avec le Real Madrid.  Il a été entendu que cela augmente considérablement les chances de retour de Huijsen en Espagne et exprime le désir du joueur que cela se produise selon des informations de Sport.

Le Real Madrid travaille en coulisses pour Dean Huijsen

Cependant, le Real Madrid ne crie pas encore victoire car le joueur continue d’être courtisé par les grandes équipes européennes, et l’une des plus intéressées est Chelsea, dirigée par Enzo Maresca, Il reste moins de 100 jours avant la fin de la saison, et c’est durant cette période d’un peu plus de deux mois que le sort du joueur sera décidé. Le Real Madrid n’est pas enthousiaste à l’idée de participer à une offre qui ferait exploser le prix, comme cela s’est produit l’été dernier avec un autre jeune défenseur central, le Français Leny Yoro, pour lequel Manchester United a fini par rompre l’enchère en payant un prix bien supérieur au prix du marché. C’est pourquoi  
José Ángel et Juni Calafat travaillent en silence pour obtenir la décision du jeune et faire en sorte que cela finisse par déterminer le transfert de Bournemouth au Real Madrid , une opération qui, avec l’émergence d’Asencio, résoudrait les problèmes défensifs de l’effectif du Real Madrid pour la prochaine décennie