Joan Laporta, président du FC Barcelone

Mercato Liga : Le Barça pourrait vendre Clément Lenglet l’été prochain

Le FC Barcelone, en difficulté financière, doit trouver des moyens de financer son mercato estival 2024. Pour cela, le club catalan pourrait devoir vendre deux défenseurs centraux.

Vendre pour acheter. C’est la devise que devra très probablement observer le FC Barcelone sur le mercato estival 2024. Selon Sport, deux défenseurs centraux pourraient être contraints de faire leurs valises afin de faire rentrer de l’argent frais. L’un de ceux sur lesquels ils essaieront certainement de passer est le défenseur de prêt d’Aston Villa Clément Lenglet, dont le salaire élevé est un problème pour les Blaugrana.

Eric Garcia également concerné, Jules Koundé veut rester

L’autre joueur concerné pourrait être Eric Garcia qui réalise de belles performances en prêt à Girona. Il pourrait rester chez le voisin catalan définitivement a en croire la publication espagnole. Andreas Christensen et Jules Kounde seront difficiles à déplacer après avoir déclaré leur volonté de rester, tandis que Chadi Riad pourrait être à nouveau vendu même s’il est racheté au Real Betis. Ils sont conscients de l’intérêt de la Premier League.

Ronaldo Araujo vers la Premier League ?

Enfin, dans un autre registre, le départ d’Araujo est également envisagé par les médias locaux. Le Bayern Munich avait manifesté un intérêt pour le joueur du Barça lors du mercato estival 2023. Mais c’est surtout du côté de la Premier League que pourrait rebondir Ronald Araujo.

Retour en haut