Le mercato hivernal 2024 se rapproche et le FC Barcelone prépare ses armes. Parmi les objectifs du club catalan figure l’envie de conserver définitivement deux joueurs prêtés.
Joao Cancelo et Joao Felix devraient rester au FC Barcelone dans les mois qui viennent. C’est en tout cas le souhait des dirigeants du club de Liga : « On est très satisfait des deux. Je pense qu’ils se sont très bien adaptés et qu’ils sont très performants. Nous verrons ce qui se passera dans le futur, mais c’est clair qu’on aimerait les conserver au-delà de cette saison » a déclaré Xavi en conférence de presse d’avant-match face à Gerona, rapporte L’Equipe.
Joao Felix veut rester au Barça
On notera que Joao Felix est prêté par l’Atletico Madrid après avoir passé les six derniers mois de la saison dernière déjà en prêt à Chelsea. Interrogé sur un éventuel transfert définitif, l’international portugais a laissé entendre qu’il se plaisait en Catalogne et au FC Barcelone. D’ailleurs, buteur contre les Colchoneros la semaine dernière, l’ancien joueur du Benfica Lisbonne avait créé la polémiqu en embrassant l’écusson du Barça pour célébrer son but face au club auquel il appartient jusqu’en 2027.
Xavi n’envisage pas de recruter un gardien de but
Le FC Barcelone qui vient de battre l’Atletico Madrid, va affronter dimanche soir le surprenant Gerona qui caracole dans les premières places du classement de Liga depuis le début de saison. Un match pour lequel le Barça sera privé de son gardien Marc-André Ter Stegen qui est indisponible pendant plusieurs semaine en raison d’une blessure au dos. Malgré cela, Xavi a fait savoir qu’il « n’envisage pas de recruter un nouveau gardien de but en janvier. Nous avons confiance dans Inaki Pena qui assure parfaitement l’intérim » a-t-il précisé.