Mercato

Mercato Liga : Xavi assure avoir le soutien de son président

Xavi, entraineur du FC Barcelone
D.R

Xavi, l’entraineur du FC Barcelone est sous l’objet de critiques depuis plusieurs semaines. Mais le coach catalan affirme sentir le soutien de ses dirigeants.

Xavi s’est exprimé avant d’affronter la lanterne rouge de Liga, Almeria ce mardi. Le coach catalan est sous pression depuis plusieurs semaines. Mais il assure ressentir le soutien de son président, Joan Laporta et de son directeur sportif, Deco : « Si vous lui demandez… il doit me ratifier. Je vois cela normal. Si vous me demandez si je souffre de ce poste, je dois répondre. Je suis calme et j’ai confiance. Il y a pas plus. Je ressens le soutien de tout le club, du président, Déco… » a-t-il expliqué rapporte AS.

Xavi croit encore au titre

Interrogé sur la possibilité de voir son équipe remporter encore la Liga et ainsi conserver son titre, Xavi répond : « Je vois la Ligue récupérable mais nous ne pouvons pas échouer. Nos erreurs nous font des ravages et nous perdons beaucoup de points. Nous devons faire un meilleur deuxième tour et bien terminer le premier. Gérone et Madrid n’échouent pas, mais nous devons y aller étape par étape. » a-t-il ajouté.

9 points de retard au classement sur Girona

Avant d’affronter Almeria ce mardi pour le compte de la 18ème journée de Liga, le FC Barcelone occupe la quatrième place du classement avec 9 points de retard sur le leader Girona et 7 points sur le Real Madrid. L’Atletico Madrid compte le même nombre de points que les Catalans après avoir fait match nul à domicile face à Getafe lundi soir (3-3). Un match qui comptait pour la 17ème journée de Liga. Les Colchoneros joueront samedi face à Séville, un match en retard de la 4ème journée du championnat espagnol. Ce dernier fera l’objet d’une trêve jusqu’à début janvier et la 19ème journée.

A lire également

Mercato-Todibo : « Retourner à Barcelone ? Pourquoi pas !

Kevin Smith

Mercato Premier League : la décision est prise pour Ten Hag à Manchester United !

Kevin Smith

Mercato Premier League : De Bruyne sur le départ ? La réponse de Pep Guardiola

Kevin Smith

Leave a Comment