Brice Samba, gardien de Lens désormais en Ligue 1

Mercato Ligue 1 : Brice Samba a tenté de convaincre Haise de rester

Brice Samba, le gardien du RC Lens, a livré un bilan de l’année 2024 du club nordiste. Il évoque à cette occasion les départs successifs de Franck Haise et d’Arnaud Pouille.

Plongez dans l’univers des livres audio Football avec Audible : 30 jours gratuits à saisir !

Brice Samba a tout tenté pour convaincre Franck Haise

Le RC Lens a perdu en l’espace de quelques semaines deux pierres angulaires de ses bons résultats de ces dernières années. Le directeur sportif, Arnaud Pouille et le coach Franck Haise. Pour ce dernier, Brice Samba ne cache pas qu’il a essayé de convaincre son désormais ex-entraineur de ne pas quitter le club nordiste : « J’ai essayé, on a tous essayé, mais bon je pense que le mal était fait. Le coach avait sûrement pris sa décision depuis un moment, c’est à lui de répondre. Peut-être que le club n’allait plus dans le sens qu’il voulait. Chacun ses raisons, il faut respecter. Ces départs, c’était un moment important de la vie de chacun ici. Plus tôt, on avait déjà eu ceux de « Flo » Ghisolfi (directeur sportif en octobre 2022), de Laurent Bessière (directeur de la performance, un mois plus tard). Tous ces mecs ont vraiment mis le RC Lens là où il est maintenant » affirme-t-il dans un entretien à L’Equipe ce vendredi.

Brice Samba a douté

Brice Samba reconnait ensuite avoir douté après ses départs : « Quand les hommes du projet partent un à un, tu doutes, et encore plus avec ce qu’a dit le président. On en a parlé ensemble et je pense que si j’avais été à sa place, je n’aurais pas communiqué de cette manière-là. Il y a aussi des choses qui ont été dites sur des individualités, que certains ne pouvaient pas rester parce qu’on changeait de fusil d’épaule. Qu’il fallait vendre, qu’il y avait plein d’aspects à changer. Je ne dis pas qu’il a tort ou raison. Mais moi, Brice, j’aurais fait différemment. Parce que ça a foutu un certain doute à des joueurs. Avant de s’exprimer, il n’avait pas discuté avec nous. C’est après qu’il l’a fait. J’ai eu la chance d’en parler directement avec lui. Je n’avais pas peur que le club s’écroule car je sais que le RC Lens est fort. J’avais des interrogations, et il a répondu à certaines » ajoute-t-il.

Will Still bien accueilli

Depuis Will Still est arrivé aux commandes de l’équipe et tout s’est passé sans encombres : « Nos premiers échanges étaient par téléphone, j’étais à l’Euro. Il m’a donné ses intentions, m’a demandé l’état des troupes après les départs de Franck et Arnaud. Il était un peu dans la découverte, même si, malgré son jeune âge (32 ans), il a un certain vécu. Il est très franc, très honnête, j’apprécie » conclut-il.

Essayez Amazon Prime et profitez de nombreux avantages. Parmi les plus connus, on retrouve Prime Video, Amazon Music ou la livraison prioritaire et gratuite. Mais la formule vous donne également accès à d’autres services comme Prime Reading, Prime Gaming et l’accès exclusif au Prime Day. Il est possible d’essayer toutes les fonctions pendant un mois sans débourser un euro en cliquant sur le lien ci-dessous !

Profiter d’Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours.