Florian Thauvin parle de l'équipe de France

Mercato Ligue 1 : Thauvin veut revenir et le fait savoir !

Florian Thauvin, ancien joueur de l’OM notamment, envisage de revenir en France. Après un passage au Mexique et en Série A. Et il le fait savoir.

Dans un entretien accordé à L’Equipe ce jeudi, Florian Thauvin évoque son envie de rentrer en France. Dans une Ligue 1 qu’il apprécie et qu’il a continué à suivre avec intérêt à distance pendant ses périodes au Mexique et actuellement en Série A au club de l’Udinese : « Le Championnat me manque, la vie en France me manque aussi. La L1 est un Championnat que je connais particulièrement bien, dans lequel j’ai été performant… À un moment donné, si j’ai cette possibilité, qu’un bon projet se présente, bien évidemment que j’aimerais revenir en L1. Mais pour l’instant, je suis sous contrat avec l’Udinese (jusqu’en 2025), ils m’ont fait confiance après mon aventure mexicaine donc je suis content d’être ici et il y a une mission maintien à accomplir » explique l’ancien de l’OM.

Florian Thauvin dans l’attente d’une offre

Florian Thauvin espère que malgré le fait qu’il reste une semaine avant la fin du mercato hivernal 2024, il pourra avoir une opportunité de revenir : « Je l’étudierai. Pour être honnête, je ne suis pas dans cette optique-là, malgré quelques touches, et un départ est plus probable l’été prochain. En tout cas, un retour en France sera la priorité quand je partirai. Mais je ne veux pas rentrer pour rentrer, il faudra une identité et un jeu qui me correspondent » précise-t-il.

Confiant sur son niveau actuel

Et malgré la trentaine, Florian Thauvin assure qu’il n’est pas fini : « Oui, mais personne n’est venu me voir. Je trouve ça un peu injuste, alors que ce n’est pas compliqué, tout le monde a Wyscout (logiciel d’analyse). Regardez les vidéos, j’ai une forme de fou, vraiment. Il y a quelques jours, juste à l’entraînement, j’ai couru 9 kilomètres pendant la séance, c’était du jamais vu. Et je suis exactement le même joueur qui a quitté l’OM. En position d’attaquant, je suis souvent dos au jeu, c’est plus compliqué, même si je m’en sors bien car j’ai de bonnes statistiques (*). Si j’ai joué dans le couloir toute ma carrière, c’est qu’il y a une raison. C’est aussi cela que je recherche, rejouer à mon poste préférentiel. Sur le côté, je suis très performant, j’ai le jeu face à moi, je peux jouer des un-contre-un, rentrer dans l’axe, prendre appui, combiner, frapper… J’ai la dalle comme à mes 20 ans » conclut-il.

Retour en haut