Alejandro Garnacho est très convoité. Ruben Amorim, qui compte sur le joueur réaffirme sa volonté de conserver le joueur magré les rumeurs d’un possible départ.
Ruben Amorim relance Alejandro Garnacho
Ruben Amorim a déclaré qu’il était « clair » qu’Alejandro Garnacho pouvait avoir un brillant avenir à Manchester United malgré les rumeurs le liant à un départ en ce mois de janvier de mercato hivernal. Le match de FA Cup de dimanche à Arsenal, que les Red Devils ont remporté aux tirs au but, était la première fois qu’Alejandro Garnacho faisait partie du onze de départ choisi par Ruben Amorim depuis la défaite 3-2 à domicile contre Nottingham Forest le 7 décembre dernier. Pendant ce temps, le joueur de 20 ans, qui a inscrit huit buts en 30 apparitions cette saison, avait été complètement écarté de l’équipe pour le derby de Manchester, tandis que les spéculations se sont multipliées selon lesquelles United pourrait être ouvert à la vente du joueur formé au club pour aider à apaiser les inquiétudes concernant les règles de fair-play-financier.
Alejandro Garnacho doit encore progresser
Mais Manchester United a pris ses distances avec les suggestions selon lesquelles Alejandro Garnacho pourrait partir ce mois-ci au milieu de contacts avec Naples. Et, lorsqu’on lui a demandé si Garnacho avait les qualités pour avoir un bon avenir à Old Trafford, Amorim a déclaré mercredi : « C’est clair. Il a du talent. Il doit apprendre à jouer à un poste différent. Il doit mieux jouer à l’intérieur. Il s’améliore beaucoup dans sa position de récupération quand il n’a pas le ballon. Mais en faisant ça, il n’est parfois pas au bon endroit pour faire des transitions comme il l’était par le passé parce que je préfère défendre et ensuite construire avec toute l’équipe pour atteindre le dernier tiers » a précisé le technicien portugais. « Il trouve la meilleure façon de jouer dans ce système. Il s’améliore à l’entraînement. Il a débuté le dernier match. On verra demain (contre Southampton). » a-t-il conclu rapporte Sky Sports