Antonio Conte aurait aimé renforcer son équipe du Napoli par l’arrivée d’un attaquant au moins. Son voeu n’a pas été exaucé par son club. Et cela semble agacer le technicien italien.
Antonio Conte répond sur le mercato hivernal 2025
Interrogé sur ce qu’il pensait du mercato hivernal 2025 réalisé par le Napoli, Antonio Conte a paru agacé avant de répondre : « Parfois, on ne peut pas dépenser ce que les autres peuvent dépenser. Je ne comprends pas pourquoi cette remarque doit être exagérée. Et pourquoi dois-je supporter cette remarque, être catalogué comme quelqu’un qui ne fait que demander et demander ? Je ne comprends pas. Je trouve cette question désagréable juste à cause de la citation. Posez-la à nouveau sans la citation, c’est complètement inutile » a-t-il déclaré.
Antonio Conté coutumier du fait ?
En fait, le journaliste faisait remarquer à Antonio Conte que dix ans plus tôt, alors à la lutte pour le titre avec la Juventus, il s’était déjà plaint d’un manque de moyen pour recruter : « Je ne peux pas aller dans un restaurant à 100 euros si je n’ai que 10 euros en poche » avait-il alors déclaré. Remis au goût du jour, Antonio Conte a répondu : « À l’époque, la remarque était vraie » pour dire que ce n’était pas une question d’argent cette fois-ci si son club n’a pas recruté, rappelle la Gazzetta Dello Sport.
Aider le Napoli a grandir
Plusieurs médias ont affirmé que Conte était mécontent des transferts de Naples, mais l’entraîneur a insisté sur le fait que ce n’était pas vrai. « Après sept mois, je crois encore plus que je peux faire ce que j’ai fait par le passé dans chaque club : aider le club à grandir. C’est mon objectif », a-t-il déclaré. « Le passé est là, c’est clair, mais certains refusent de le voir. Partout où je suis allé, le club a grandi dans tous les domaines. À Naples, je veux aider le club à grandir » a-t-il conclu.