Victor Osimhen vers le PSG ou la Premier League

Mercato Napoli : Les raisons de la prolongation de Victor Osimhen

Victor Osimhen, l’attaquant du Napoli, a finalement prolongé son contrat avec le club de Série A. Après de longs mois de négociations difficiles. En voici les raisons.

Victor Osimhen et le Napoli ont officialisé avant Noël la prolongation de contrat de l’attaquant nigérian. Ce dernier est désormais lié avec le club italien jusqu’en juin 2026. Un aboutissement après de longs mois de discussions entrecoupées de fâcheries et d’incompréhension. Mais au final, l’ancien attaquant de Lille s’inscrit dans la durée dans un club qu’il apprécie. Comme l’explique son agent : « Victor est heureux à Naples et veut aller le plus haut possible« , a affirmé Calenda au Corriere dello Sport. « Il l’a toujours dit et l’a prouvé sur le terrain. Nous venons de clôturer un renouvellement très important dans l’histoire du football italien. Profitons-en. Et cela montre que certains récits étaient erronés ».

Victor Osimhen élément essentiel du Napoli

Victor Osimhen est arrivé au Napoli en 2020 en provenance de Lille. Souvent convoité par les plus grands clubs européens et notamment en Premier League, l’international nigérian a inscrit à ce jour 67 buts en 119 apparitions pour le club napolitain. Il a été l’un des grands artisans du succès de la saison dernière qui a offert un nouveau titre depuis l’époque Diego Maradona : « J’entendais dire que j’aurais préféré ne pas renouveler pour le transférer tout de suite. Ce n’était pas vrai. Je représente Victor et je vise le meilleur pour lui, avec lui: nous visions tous les deux le renouvellement depuis l’été » a-t-il ajouté.

Une prolongation inévitable

Au-delà des négociatons inévitables pour obtenir le meilleur contrat possible, Victor Osimhen n’a jamais eu l’intention véritable de quitter le Napoli : « Ecoutez, l’été dernier, beaucoup d’offres sont arrivées, même monstrueuses, mais De Laurentiis voulait garder Victor et nous nous sommes mis à sa disposition. S’il y avait eu un désir de partir, nous l’aurions dit. Au lieu de cela, nous avons travaillé, et beaucoup, uniquement sur le renouvellement. Et l’été prochain, ce sera pareil: on parlera avec De Laurentiis et on verra ce qu’on peut faire ensemble » conclut l’agent de joueur.

Retour en haut