dimanche, septembre 15, 2024
AccueilMercatoMercato OL : Lacazette ne manque pas de courtisans !

Mercato OL : Lacazette ne manque pas de courtisans !

Alexandre Lacazette pourrait animer le mercato de Ligue 1 l’été prochain. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais, fort d’une belle saison, attire de nouveau les convoitises des clubs étrangers.

Avec 18 buts et 3 passes décisives en 29 apparitions (toutes compétitions confondues), Alexandre Lacazette est l’un des éléments moteurs de son équipe de l’Olympique Lyonnais dans sa remontée au classement de Ligue 1. Des performances qui ne laissent pas insensibles les clubs étrangers. Selon RMC, des clubs de MLS, Arabie Saoudite ou encore d’autres clubs du Moyen-Orient, suivent de près l’attaquant lyonnais.

Alexandre Lacazette courtisé par Los Angeles Galaxy

Et selon le média français, les approches auraient pris des allures concrètes ces dernières semaines. En MLS, le Los Angeles Galaxy notamment est venu aux renseignements. Des échanges ont également eu lieu entre ses conseillers, le président de l’OL, John Textor et des représentants de clubs saoudiens. Pour le moment, Alexandre lacazette a fait savoir à son entourage qu’il ne voulait pas être déranger par ces approches et veut avant tout se concentrer sur la fin de saison avec son équipe en Ligue 1 et sur la finale de la Coupe de France à jouer face au PSG.

Alexandre Lacazette en bref :

  • Alexandre Lacazette est âgé de 32 ans et son contrat actuel court jusqu’en juin 2025.
  • Son salaire actuel est estimée à 500.000 euros bruts par mois.
  • Cette saison, il compte 29 apparitions pour 18 buts et 3 passes décisives
  • Sa valeur est estimée à 10 millions d’euros par Transfermarkt.
  • Il n’a connu que deux clubs dans sa carrière : l’Olympique Lyonnais et Arsenal (2017-2022)
  • Alexandre Lacazette est actuellement le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club avec 178 réalisations, à 44 unités de Fleury Di Nallo

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live