Le mercato estival 2024 à l’OM bat son plein. Deux joueurs au moins pourraient quitter le club phocéen dans les prochains jours et un autre voir son départ retardé.
Clauss vers l’OGC Nice
Jonathan Clauss, Ismaïl Sarr et Pau Lopez sont trois joueurs dont la direction de l’OM souhaite se séparer. Le premier devrait trouver refuge à l ‘OGC Nice et y retrouver son ancien coach à Lens, Franck Haise. Selon des informations de L’Equipe, le latéral droit serait en train de passer sa visite médicale avant de signer son contrat avec le club azuréen.
Evitez les frais bancaires cachés ! Rejoignez les plus de 40 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien
Ismaïla Sarr vers Crystal Palace
Concernant Ismaïla Sarr, c’est un retour en Premier League qui semble se dessiner. Après y avoir goûté un peu avec Watford, c’est à Crystal Palace que devrait rebondir l’international sénégalais. L’OM et le club anglais sont proches d’un accord. Le transfert définitif pourrait rapporter 15 millions d’euros au minimum au club phocéen. Une bonne nouvelle pour les dirigeants quand on sait que l’ailier sénégalais était l’un des plus gros salaires de l’effectif la saison dernière.
Pau Lopez n’ira pas à Côme
Enfin, concernant Pau Lopez, les chances de le recaser à Côme en Série A s’amenuisent. Devant l’attentisme de l’OM, le club italien a changé son fusil d’épaule et convoiterait maintenant un gardien évoluant à la Sampdoria en Série B italienne. De plus, le salaire du gardien espagnol à l’OM n’entre pas dans les moyens financiers du club des bords du lac. Un petit couac donc pour l’OM qui souhaite vraiment se séparer de son gardien et qui a vu la piste menant à Filip Jorgensen s’évanouir. Le gardien international danois devrait rejoindre Chelsea.
A voir : OLYMPIQUE DE MARSEILLE T-Shirt Om – Collection Officielle