Désireux de renforcer son effectif avant la fin du mercato hivernal 2025 lundi soir, Roberto de Zerbi dresse le portrait robot du joueur type qu’il désire à l’OM.
De Zerbi veut des joueurs fiers de jouer pour l’OM
Après Amine Gouiri, dont l’arrivée à l’OM a été officialisée vendredi, Roberto de Zerbi attend dans le meilleur des cas un défenseur supplémentaire pour palier le départ de Lilian Brassier à Rennes. Mais aussi un milieu de terrain en cas de départ de Ismaël Koné dans les toutes dernières heures du mercato hivernal 2025. Interrogé sur ce qu’il souhaite, le coach marseillais dresse un portrait robot du joueur parfait pour le club phocéen : « Ce qui est important est que ce soit des joueurs fiers de jouer à l’OM et de haut niveau car on a besoin de se renforcer avec des joueurs de très haut niveau, tant pour cette saison que pour la suite » a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match face à l’Olympique Lyonnais dimanche soir.
Roberto de Zerbi content pour Amine Gouiri
Roberto de Zerbi s’est également réjouit de l’arrivée d’Amine Gouiri, même s’il attend de le voir à l’oeuvre avant de le juger complètement : « Ce n’est pas encore officiel, il faut attendre un petit peu pour s’exprimer sur Gouiri, un joueur fort, qui serait utile, encore très jeune, donc ça sera un achat important. C’est un joueur polyvalent, il peut jouer avant-centre comme au début de sa carrière, je le connais depuis longtemps, il peut jouer dans tous les postes offensifs, donc en fonction du match on essayera de trouver la bonne solution » a-t-il ajouté rapporte La Provence.