Alors que l’OM a officialisé l’arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc, Eric Di Meco, fin connaisseur des arcanes du club olympien, veut croire à un rebond lors des prochaines semaines.
Follow @declafoot1Alors que Jean-Louis Gasset est le nouvel entraineur de l’OM, Eric Di Meco, donne son avis sur cette nomination. L’ancien défenseur estime que cette arrivée peut créer un choc psychologique en interne : « Je pense qu’on peut sauver ce qui peut être sauvé. L’effectif est certes déséquilibré et moyen, mais notre jeu ne reflète pas la réalité de notre équipe. Il n’y a jamais de bons moments pour virer un entraîneur, mais là, on allait dans le mur en chantant, il fallait prendre une décision. Le départ de Gattuso va peut-être créer un électrochoc pour passer en ligue Europa et avoir une fin de saison un peu plus sympa. Ça peut remobiliser un groupe… » a-t-il expliqué dans un entretien accordé à La Marseillaise.
Eric Di Meco croit au sursaut psychologique
Pour la suite, Eric Di Meco attend beaucoup du nouveau coach : « Je pense qu’on peut sauver ce qui peut être sauvé. L’effectif est certes déséquilibré et moyen, mais notre jeu ne reflète pas la réalité de notre équipe. Il n’y a jamais de bons moments pour virer un entraîneur, mais là, on allait dans le mur en chantant, il fallait prendre une décision. Le départ de Gattuso va peut-être créer un électrochoc pour passer en ligue Europa et avoir une fin de saison un peu plus sympa. Ça peut remobiliser un groupe… » a-t-il ajouté.
Galtier futur entraineur, Gasset futur adjoint ?
Toutefois, pour la suite et à moyen terme, Eric Di Meco milite pour une arrivée de Christophe Galtier pour la saison prochaine : « Je fais partie de ceux qui pensent que la venue de Jean-Louis Gasset pourrait être la tête de proue du futur projet de l’OM l’année prochaine, a-t-il suggéré sur le plateau de BFM Marseille. Il pourrait travailler pour un nouvel entraîneur et être à ses côtés. On parle de Christophe Galtier, ce n’est pas un secret que l’OM s’est intéressé à lui plusieurs fois. Lui a envie d’entraîner l’OM un jour. Il fait partie de ceux qui ont toutes les qualités pour réussir à l’OM. Ce choix, qui est surprenant, n’est-ce pas un projet à long terme avec Jean-Louis Gasset qui finirait la saison, tout en préparant la prochaine pour quelqu’un qui connaît bien, avec qui il a des atomes crochus? Je pense qu’ils s’entendent bien avec Christophe Galtier.” a-t-il conclu.
Follow @declafoot1