Mercato

Mercato OM : Eric Bailly sur le banc pour ne pas lever l’option d’achat

Eric Bailly OM
(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Eric Bailly pourrait voir son temps de jeu à l’OM très réduit dans les prochaines semaines. Le joueur n’a pas convaincu Igor Tudor et les conditions de son option d’achat ne vont pas l’aider à obtenir du temps de jeu.

Eric Bailly a été prêté par Manchester United à l’OM, l’été dernier. Entre blessures à répétition et suspensions, l’international ivoirien n’a guère convaincu les dirigeants marseillais depuis son arrivée. Et encore moins Igor Tudor. Au point qu’on envisage déjà de ne pas garder définitivement l’ancien défenseur de Villarreal. Interrogé sur le fait qu’il n’utilise pas trop son joueur, le coach marseillais a été direct : « C’est un choix technique. J’ai beaucoup de bons défenseurs. Et je choisis les meilleurs et les plus en forme » a-t-il expliqué rapporte L’Equipe.

Eric Bailly coincé par l’option d’achat

Eric Bailly pourrait toutefois être victime de considérations extra-sportives. En effet, son option d’achat, fixée à 7 millions d’euros, deviendrait automatique s’il atteint la moitié des matches disputés en Ligue 1 et une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Alors qu’il est apparu à 9 reprises en L1, il ne lui reste plus qu’à en faire dix autres lors des 12 dernières journées. Un risque que ne veulent pas prendre les dirigeants olympiens alors que la qualification pour la prochaine C1 semble bien partie.

Une autre possibilité malgré tout ?

Toutefois, selon le journal sportif, l’OM aurait pris le soin de négocier avec Manchester United une autre possibilité. En effet, les dirigeants marseillais seraient prioritaires pour négocier avec le club de Premier League, d’autres conditions pour le transfert définitif d’Eric Bailly. Alors qu’il lui reste un an et quelques mois de contrat avec les Red Devils, nul doute que ces derniers seront à l’écoute de toutes propositions pour vendre leur joueur et récupérer quelques millions d’euros.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Mercato Premier League : Gallagher voit son avenir à Chelsea

Kevin Smith

Manchester City : Guardiola fait l’éloge de Phil Foden

Kevin Smith

Mercato PSG : Arnaud Kalimuendo n’écarte pas un retour

Kevin Smith

1 comment

gregoire 11 mars 2023 at 10h45

encore du blabla de journaliste en quête de reconnaissance , si le joueur avait donné satisfaction , l’OM aurait levé l’option d’achat , il n’est pas bon et souvent blessé donc il ne joue pas , l’option d’achat n’a rien à voire avec sa participation où non aux matchs .

Reply

Leave a Comment