Gennaro Gattuso, le coach de l’OM, a tenu à préciser certaines choses concernant le mercato que réalise le club phocéen. Notamment concernant Vitinha.
Vitinha est annoncé sur le départ depuis l’officialisation du recrutement de Faris Moumbagna. Mais pour Gennaro Gattuso, l’arrivée de l’international camerounais ne signifie pas un départ programmé de l’attaquant portugais : « Quand Faris Moumbagna va arriver, je pourrais dire ce que j’en pense. Il n’a pas encore été présenté. Pour Vitinha, il joue et aura sûrement avoir l’opportunité de le faire dimanche. Il doit être prêt et montrer le maximum. Personne n’a dit qu’il était vers la sortie. Beaucoup de clubs jouent avec trois attaquants. Cela ne veut rien dire qu’il y ait un renfort dans ce secteur. » a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match face à Rennes en Coupe de France rapporte RMC Sport.
Gennaro Gattuso évoque Ulisses Garcia
Gennaro Gattuso a évoqué ensuite l’autre arrivée du mercato phocéen, Ulisses Garcia : « C’est un joueur différent de Lodi, il peut jouer à 4 ou à 5. Il joue piston. Il parle français, il jouait aux Young Boys. Il a une bonne expérience en Europe. Il est habitué à gagner, le championnat suisse n’est pas facile, je peux l’assurer. Il a peut-être plus de jambes que Lodi mais moins de dribbles. » a-t-il expliqué.
Gennaro Gattuso a des attentes mais…
Gennaro Gattuso a ensuite évoqué ses attentes pour le mercato hivernal 2024 : « « Je ne change pas d’avis car il y a des règles à respecter sur le mercato. Il faut penser qu’il y aura 7 milieux de terrain après la CAN. Même si je voulais prendre quelqu’un, on ne me laisserait pas faire. Je n’ai pas pleuré parce qu’il me manque plusieurs joueurs de qualité. Il faut que chacun fasse un peu plus pour l’équipe. » a-t-il ajouté.