L’OM poursuit son mercato estival 2024 en coulisses. Plusieurs dossiers occupent les dirigeants du club phocéen. Tour d’horizon.
Valentin Carboni se rapproche
Les négociations entre l’Inter Milan et l’OM se poursuivent pour le transfert de Valentin Carboni. Le très jeune milieu de terrain semble décidé à rejoindre le club de Ligue 1 mais des détails restent à régler entre les deux clubs concernant les modalités de son arrivée. Initialement, il s’agit d’un prêt avec option d’achat d’un montant de 40 millions d’euros. Mais le club lombard cherche à insérer une clause supplémentaire qui lui permettrait de casser l’option d’achat moyennant un versement compensatoire à l’OM entre 6 et 7 millions d’euros. Une fois l’accord trouvé sur ce point, plus rien n’empêchera Valentin Carboni de prendre la direction de Marseille.
A voir : OLYMPIQUE DE MARSEILLE T-Shirt Om – Collection Officielle
Le dossier du gardien au point mort
Concernant le successeur de Pau Lopez dans les buts, les dirigeants de l’OM patinent. Le gardien espagnol n’ayant pas pu rejoindre Côme comme l’espéraient les décideurs marseillais, le dossier est donc au point mort. Roberto de Zerbi a dressé le portrait technique du gardien qu’il aimerait voir débarquer à l’OM à savoir un gardien à l’aise dans la relance et le jeu au pied et capable de jouer haut derrière sa défense. Les recruteurs olympiens sont donc à la recherche de l’oiseau rare.
L’arrivée d’un défenseur central gauche
L’OM continue de discuter avec le club de Malmö au sujet de Derek Cornelius. Ce défenseur canadien âgé de 26 ans, aurait déjà trouvé un accord avec le club marseillais selon L’Equipe. Les deux clubs négocient donc actuellement l’indemnité de transfert qui pourrait être fixée autour de 4 millions d’euros.
Ismaïla Sarr dans la chambre d’attente
Le transfert entre Crystal Palace et l’OM d’Ismaïla Sarr est bouclé entre toutes les parties. Si tout ce passe bien, il pourrait être officialisé dans les prochaines heures. L’international sénégalais n’attendait plus que de recevoir son visa de la part des autorités britanniques. Dans l’opération, le club phocéen va récupérer 15 millions d’euros environ.