Valentin Rongier est le capitaine de l'OM version 2023

Mercato OM : Rongier sur le départ ? Sa réponse !

Valentin Rongier est revenu à son meilleur niveau après une absence longue durée en raison d’une blessure. Il espère maintenant s’inscrire dans la durée avec l’OM.

Valentin Rongier évoque un éventuel départ à l’étranger

Alors qu’il terminera sa sixième saison à l’OM en juin prochain, Valentin Rongier réfléchit à son avenir. Le milieu de terrain de l’OM est sous contrat avec le club phocéen jusqu’en juin 2026. Au moment d’entrer dans sa dernière année de contrat se posera la question d’une éventuelle prolongation. Interrogé sur le sujet, le joueur marseillais a répondu : « On n’en a pas encore discuté avec le club, on verra bien ce qui se passera. Je n’ai jamais joué à l’étranger. J’aimerais bien en tant qu’homme découvrir autre chose. Je ne sais pas si ça sera l’année prochaine, dans deux, trois ou quatre ans. Ce ne sera pas un choix sportif mais plutôt humain » explique-t-il dans un entretien accordé à La Provence ce samedi.

Valentin Rongier veut vivre de nouvelles expériences

Valentin Rongier explique ensuite que l’étranger l’intéresse vraiment : « Une expérience à l’étranger ça apporte une certaine richesse. On découvre beaucoup de choses, une nouvelle langue, une nouvelle culture. J’ai toujours le temps de le faire après ma carrière. Mais c’est différent de n’y rester que pour les vacances ou d’y vivre à temps plein pour le travail. Cela peut être une expérience cool. Après oui, … l’OM, c’est aussi palpitant chaque année » ajoute-t-il.

Un titre serait mérité pour l’OM, la ville et les supporters

En attendant, il espère qu’avant son départ éventuel, pouvoir gagner un titre sous les couleurs de l’OM : « J’aimerais énormément soulever un trophée avec le club. Je connais l’engouement, l’amour que cette ville porte à l’OM. Ce serait un moment magique. On en parlait avec Steve Mandanda. C’était une autre époque en 2010. On aimerait bien remettre ça au goût du jour. On a vraiment envie de ramener ça aux supporters. La ville le mérite, ils le méritent. La Coupe de France a été une grosse désillusion » conclut-il.

Retour en haut