Isaak Touré débarque à l'OM

Isaak Touré est donc la première recrue de l’OM sur le mercato estival. Un joueur atypique mais pas sans qualité et promis à un avenir radieux.

Et qui mieux que son formateur au Havre pour parler des qualités d’Isaak Touré, nouvelle recrue de l’OM. Dans les colonnes de La Provence, François Rodrigues, directeur de la formation au Havre, dresse les qualités du nouvel Olympien : « Il jouait avant-centre quand il est arrivé. Vu sa taille, on l’a vite repositionné en défense centrale. Il mesure 2m04. On l’a façonné et il a gravi assez facilement les échelons. Isaak est un joueur très atypique de par sa morphologie et sa faculté à casser les lignes par une passe. Il possède un fort potentiel même s’il doit encore progresser au niveau de sa motricité » explique-t-il.

Isaak Touré a une marge de progression importante

Le technicien normand n’a toutefois aucun doute sur sa réussite future à l’OM et plus haut encore : « En Ligue 2, il jouait comme un sénateur. Sa marge de progression est assez importante. Il a les qualités de ses défauts. Il a un jeu de tête de haut niveau, une masse physique importante. C’est un travailleur. Il doit apprendre tactiquement mais aussi à gérer son corps, et aussi à rester concentré tout au long d’un match » ajoute-t-il.

Et de conclure : « Il a du charisme et gère très bien la pression. Il peut être un peu ronchon parfois. Et il a une légère fragilité aux blessures. Il doit prendre soin de son corps. Si j’avais un conseil à lui donner, ce serait de prendre conscience de son énorme potentiel athlétique, tout en y faisant attention ». L’OM est prévenu.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.