Pablo Longoria OM
Pablo LONGORIA president of Marseille during the Presentation of new player of Olympique de Marseille at Centre d'Entrainement Robert Louis Dreyfus on January 20, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

L’OM a officialisé ce qui s’est répandu comme une trainée de poudre dans les médias ces dernières heures. Jorge Sampaoli quitter le club phocéen après une saison et demie à la tête de l’équipe.

Par un communiqué publié sur son site internet, l’OM a confirmé le départ de Jorge Sampaoli : « L’Olympique de Marseille et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration. Jorge Sampaoli est le premier entraineur à qui Pablo Longoria a souhaité confier le destin de l’équipe première en février 2021. L’entraineur argentin avait pris les rênes de l’équipe dans un contexte particulier en cours de la saison 2019/20″ peut-on lire.

Satisfait du travail de l’entraîneur argentin

Le club marseillais se dit satisfait du travail effectué par Jorge Sampaoli : « Nous sommes satisfaits du chemin parcouru et des émotions vécues ensemble, mais à la suite d’une longue réflexion, les deux parties, qui agissent dans l’intérêt du projet de l’Olympique de Marseille, ont convenu de mettre un terme à cette étape. Le club va désormais entamer un nouveau cycle qui s’inscrira dans la continuité de la politique sportive mise en place par le président Pablo Longoria depuis son arrivée » ajoute le communiqué.

Enfin, le club olympien précise qu’une conférence de presse en présence de Pablo Longoria, président de l’OM, est programmée ce jour à 17h00.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.