Vitinha heureux à l'OM

Mercato OM : Vitinha sur le départ ? Longoria discute avec le Genoa !

La nouvelle contre-performance de Vitinha face à l’AS Monaco a convaincu les dirigeants de l’OM à se séparer de lui. Des discussions sont en cours avec le Genoa.

Lors de la présentation de Quentin Merlin à la presse ce lundi, Pablo Longoria, le président de l’OM, en a profité pour évoquer certains dossiers en cours sur le mercato. Et la position de son club vis-à-vis de Vitinha. Qui est loin d’avoir donné satisfaction un an après son arrivée. Des discussions seraient en cours avec un club de Série A : «  »C’est difficile de s’imposer à l’OM quand on est attaquant. C’est vrai que l’on discute avec Genoa, il y a des conversations en cours. D’autres clubs sont intéressés. Nous ne sommes pas intéressés par un prêt sec. Avec Genoa, il y a beaucoup de situations à régler qui peuvent faire que c’est pour nous une situation intéressante. C’est pour cela que l’on a ouvert la porte à toutes les conversations avec le Genoa. » a déclaré le président olympien rapporte RMC Sport.

Pape Gueye poussé vers la sortie

Pablo Longoria a ensuite évoqué le dossier concernant Pape Gueye. Et là, le dirigeant marseillais se montre très ferme : « Pour Pape Gueye, le club a proposé deux fois une prolongation de contrat. Il s’est très bien entraîné avec nous depuis l’été. Il avait un bon niveau d’engagement à l’entraînement. L’intérêt du club est plus important que l’intérêt du joueur. La non réponse ne respecte pas le club. On veut trouver une porte de sortie avant jeudi. C’est une position claire. C’est une question de respect du club. On a soutenu le joueur, on a payé les frais d’avocat et une indemnité à Watford, on lui a permis de s’entraîner. On veut des joueurs qui sont dans le projet, qui sont pleinement engagés. Je tiens à répéter: un de nos problèmes en ce moment est l’engagement. » a-t-il expliqué.

Retour en haut