Mercato

Mercato : Pochettino veut y aller étape par étape

Mauricio Pochettino parle de Mbappé
PARIS, FRANCE - AUGUST 14: Mauricio Pochettino, head coach of Paris Saint- Germain looks on during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris Saint Germain and Strasbourg at Parc des Princes on August 14, 2021 in Paris, France. (Photo by David Rogers/Getty Images)

Mauricio Pochettino, nommé manager de Chelsea pendant le mercato estival 2023, estime que son club a trop recruté pendant l’été. Et qu’il aurait fallu apporter des touches au groupe existant plutôt que de tout bouleverser une fois de plus.

S’exprimant avant la rencontre de League Cup face à Blackburn, Mauricio Pochettino est revenu sur la situation de son équipe en Premier League qui éprouve des difficultés. Il admet que les nombreux changements intervenus dans l’effectif pendant le dernier mercato estival 2023, est une des raisons de ce manque de résultat : « Lorsque vous essayez de créer quelque chose de nouveau et de créer un projet que nous construisons, vous devez travailler dur. Les circonstances ne nous aident pas à aller plus vite que nous le souhaitons. C’est normal. Vous voulez gagner et être plus haut. Le plus important, c’est d’y aller étape par étape, de se qualifier dans la compétition, d’essayer de créer une nouvelle dynamique » a-t-il déclaré rapporte BBC Football.

Mauricio Pochettino aurait dû moins recruter

Mauricio Pochettino estime que son club aurait dû moins recruter : « Pour le moment, je pense que nous sommes une équipe jeune, une équipe jeune signifie trop de changements cet été à cause des circonstances et nous souffrons parfois de bons et de mauvais résultats, mais les performances sont constantes. Les choses qui vont contre vous, vous devez essayer d’y résister et de survivre. Vous devez être calme et fort… pour ne pas perdre l’équilibre, car il est facile de blâmer ou de dire quelque chose qui va affecter les autres et conduire à la division…L’important est de faire confiance aux idées, au jugement et à l’analyse des raisons pour lesquelles certaines choses ne se sont pas produites. Pour aider le club à être meilleur, à s’améliorer, et à ne plus commettre les mêmes erreurs. » a-t-il ajouté.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

Mercato-Todibo : « Retourner à Barcelone ? Pourquoi pas !

Kevin Smith

Mercato Premier League : la décision est prise pour Ten Hag à Manchester United !

Kevin Smith

Mercato Premier League : De Bruyne sur le départ ? La réponse de Pep Guardiola

Kevin Smith

Leave a Comment