Mercato Premier League : 3 joueurs dans les valises de Klopp ?

Trois joueurs du Liverpool FC pourraient suivre la même voie que leur manager actuel, Jürgen Klopp. Ce dernier a annoncé son prochain départ du club de Premier League.

Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, a annoncé son prochain départ du club en fin de saison. Un départ qui pourrait en engendrer d’autres au sein de son effectif actuel laisse entendre le média britannique Football Insider. Selon ce dernier, trois joueurs cadres des Reds seraient concernés. Virgil Van Dijd, Alisson, et bien entendu Mo Salah. Pour ce dernier, il y a de moins en moins de doute qu’il rejoindra la Saudi Pro League qui lui tend les bras depuis le mercato estival 2023.

Une colonne vertébrale sur le départ de Liverpool

La colonne vertébrale de cette équipe de Liverpool pourrait disparaître cet été « , a déclaré Keith Wyness (ancien président d’Everton) à Football Insider. « Je pense qu’Alisson, Virgil van Dijk et Mohamed Salah sont le genre de joueurs qui vont partir. Et c’est parce qu’ils ont vu la relation qu’ils ont entretenue avec Jurgen Klopp. C’est difficile de refaire le succès qu’ils ont eu avec un nouveau manager. Alors que les jeunes joueurs sont évidemment beaucoup plus désireux de faire cela et de s’imposer auprès d’un nouveau manager – cela leur conviendra peut-être mieux. Mais je pense qu’il y aura une partie de la colonne vertébrale la plus âgée de l’équipe qui pourrait effectivement partir« , ajoute le consultant.

Liverpool tente de décrocher un nouveau titre

Concernant le successeur de Jürgen Klopp sur le banc, plusieurs noms sont sur la liste des dirigeants de Liverpool. Tout en haut, on y retrouve l’ancien milieu de terrain du club, Xabi Alonso. Les noms de Franck Haise (RC Lens) et de Roberto De Zerbi (Brighton) sont également régulièrement cités par la presse locale. En attendant, Liverpool tente en Premier League de décrocher un nouveau titre de champion d’Angleterre. Après la 27ème journée de ce week-end, les Reds restent leader avec un point d’avance sur Manchester City.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *