Ruben Amorim veut succéder à Jürgen Klopp

Mercato Premier League : Amorim justifie l’absence de Marcus Rashford lors du derby

Marcus Rashford ne faisait pas partie du groupe de Manchester United pour le derby face à Manchester City dimanche en Premier League. Son entraineur Ruben Amorim en explique les raisons.

Ruben Amorim s’explique pour Marcus Rashford

Marcus Rashford va-t-il quitter Manchester United pendant le prochain mercato de Premier League ? C’est une possibilité de plus en plus évoquée par les médias outre Manche. Et l’absence de l’attaquant anglais du groupe des Red Devils qui a affronté Manchester City dimanche relance le débat sur l’avenir de la star anglaise. Interrogé sur les raisons de cette absence, Ruben Amorim a répondu : « Nous essayons d’évaluer tout ce qui se passe à l’entraînement, les performances en match, l’engagement avec les coéquipiers, et de les faire progresser. Tout est en jeu lorsque nous analysons et essayons de choisir les joueurs« , a déclaré Amorim à Sky Sports. « C’est ma sélection. Simplement » a-t-il déclaré rapporte Sky Sports.

Pas de signal envoyé concernant l’avenir de Rashford

Ruben Amorim assure ensuite que cette absence de Marcus Rashford ne signifie rien au sujet de son avenir à Manchester United : « Je ne veux pas envoyer de message, c’est juste une évaluation et ils le savent. Les joueurs sont vraiment très intelligents. Tout le monde comprend ma décision et je dois choisir. C’est une simple sélection » a-t-il réaffirmé.

Manchester United gagne, Manchester City en crise aggravée

En attendant, c’est bien l’équipe des Red Devils qui a réalisé la bonne opération face à son voisin Manchester City. Bien que menés, les hommes de Ruben Amorim sont allés chercher la victoire dans les dernières minutes de la rencontre en inscrivant deux buts (1-2). Pour Manchester City, qui ne compte qu’un seul succès lors de ses dix derniers matches, la crise s’aggrave.

Retour en haut