Todd Boehly, l’un des co-propriétaires américains de Chelsea, qui occupe le poste de président du club de Premier League, pourrait quitter celui-ci dans les prochains mois.
Todd Boehly serait poussé dehors. Mais c’était prévu à en croire le Daily Mail. Au moment du rachat, il était prévu dans les accords que l’homme d’affaires américain co-propriétaire de Chelsea, quitte son poste de président une fois le club sur les rails. Le média britannique précise que « le patron des Blues devrait être contraint de céder la main à un autre dirigeant de Clearlake Capital, la société américaine de capital-investissement qui a racheté le club londonien à Roman Abramovitch pour environ cinq milliards d’euros ».
Todd Boehly de retour à la présidence en 2032 ?
Le média indique également qu’il existe un accord comme quoi la présidence est tournante : « les copropriétaires américains de Chelsea peuvent « se passer » la présidence tous les cinq ans. Et c’est ce qu’ils auraient l’intention de faire dès que l’occasion se présentera à la fin de la saison 2026-27. Il pourrait ensuite récupérer son poste en 2032, soit cinq ans plus tard » indique-t-on.