Hugo Ekitiké vers un transfert en Premier League

Mercato Premier League : Hugo Ekitiké très convoité

Arsenal, Manchester United et Liverpool seraient tous intéressés pour recruter l’attaquant très apprécié de l’Eintracht Francfort et de l’équipe de France U21, Hugo Ekitike.

Hugo Ekitike sera très convoité l’été prochain

Hugo Ekitké devrait être un attaquant très convoité lors du prochain mercato estival 2025. Trois clubs de Premier League et non des moindres, souhaitent s’attacher ses services. Mais Francfort, club auquel il appartient, ne vas pas le lâcher si facilement. Il faudra qu’Arsenal, Manchester United ou Liverpool, fassent un gros chèque pour arracher l’international espoir français au club de Bundesliga.

Francfort négocie bien généralement

L’équipe de Bundesliga, qui est notoirement têtue dans ses négociations, a refusé de bouger sur son prix demandé de 70 millions d’euros (59 millions de livres sterling) pour Omar Marmoush en janvier et sa position intransigeante a porté ses fruits puisque Manchester City a finalement déboursé l’argent pour l’Égyptien. Surtout, Francfort avait déjà un remplaçant tout prêt pour Marmoush à lui remettre en la personne d’Ekitike, mais étant donné que le PSG dispose d’une clause de revente de 20 %, les Allemands sont déterminés à négocier durement pour maximiser le profit potentiel.

Un transfert autour de 70 millions d’euros ?

Des sources proches d’ Hugo Ekitike insistent sur le fait qu’il est fort probable que le joueur quitte Francfort dans les prochains mois, l’Angleterre étant sa destination la plus probable. Un montant de 60 millions de livres sterling (70 M€) est évoqué, mais les vainqueurs de la Ligue Europa 2022 se réjouiraient de la perspective d’une bataille d’enchères et pourraient encore solliciter des offres supérieures à cette estimation.

Hugo Ekitike supporter de Manchester United

Manquant de moyens, Manchester United pourrait avoir du mal à réunir une telle somme sans ventes notables, mais le club détient un avantage unique sur ses rivaux en matière de transferts, Ekitike étant un supporter d’enfance des Red Devils. Il compte 19 buts et huit passes décisives à son actif toutes compétitions confondues cette saison et semble bien parti pour terminer la saison en pleine forme.