Ruben Amorim veut succéder à Jürgen Klopp

Mercato Premier League : Ruben Amorim discute avec Chelsea

Ruben Amorim, dont le nom a été cité pour prendre place sur le banc du Liverpool FC, discuterait désormais avec Chelsea en vue de la saison prochaine.

Ruben Amorim a refusé d’exclure des discussions avec Chelsea pour une arrivée en Premier League, après avoir semblé manquer les postes de Liverpool et de West Ham, selon le Daily Mirror. Le technicien portugais âgé de 39 ans s’est rendu à Londres le mois dernier. On pense qu’il est allé parler à West Ham, mais il y a maintenant des spéculations sur le fait qu’il a également rencontré des dirigeants de Chelsea. Interrogé sur le sujet le patron du Sporting Portugal n’a pas démenti.

Ruben Amorim botte en touche

Interrogé vendredi sur la possibilité de succéder à Pochettino à Chelsea, Ruben Amorim a répondu : « Tout ce qui doit être dit l’a déjà été. Vous avez déjà créé vos théories. Je n’ai aucun problème. Vous vous en tenez à vos idées. Je ne vais pas dire pourquoi je suis allé à Londres. Je l’ai déjà dit à ceux qui devaient le savoir, en particulier le directeur sportif Hugo Viana. Je vais continuer à avancer. J’ai vu que l’entraîneur de Vitoria Alvaro Pacheco a aussi eu des problèmes avec un dîner récemment ! Je pense que c’est à la mode de parler des entraîneurs, ou de parler des clubs qui licencient des entraîneurs et qui, le lendemain, en renvoient un autre » a-t-il indiqué.

Les excuses de Ruben Amorim

Un peu plus tôt cette semaine, Ruben Amorim avait présenté ses excuses aux supporters pour ce voyage à Londres malgré tout : « Je suis vraiment désolé et je m’excuse auprès des supporters, du club et des joueurs. C’était une erreur. Le timing n’était absolument pas le bon ! Je demande toujours à mes joueurs d’être respectueux et je ne l’ai pas été, même si j’en ai informé le club auparavant » avait-il déclaré dans les médias locaux.

Ruben Amorim en bref :

  • Ruben Amorim est âgé de 39 ans. Il est l’entraineur du Sporting Portugal depuis 2020
  • Avec son club actuel, il a remporté un titre de champion du Portugal (2021), deux Coupe de la Ligue portugaise (2021,2022) et une Super Coupe du Portugal (2021).
  • Cette saison, à la tête de son équipe, il compte 37 victoires, 8 nuls et 5 défaites en 50 matches toutes compétitions confondues (133 buts marqués, 48 encaissés). Le Sporting Portugal occupe la tête du championnat du Portugal à quelques journées de la fin.
  • Avant d’entrainer le Sporting Portugal, Ruben Amorim a débuté sa carrière d’entraineur au Sporting Braga, avec lequel il a remporté la Coupe de la Ligue (2020).

D’autres articles sur Ruben Amorim :

Retour en haut