L’ancien attaquant du PSG, Guillaume Hoareau, qui suit toujours l’actualité de son ancien club a livré son sentiment sur la situation de Randal Kolo Muani. Il estime qu’un départ serait le mieux pour tout le monde.
Randal Kolo Muani doit faire un choix et le bon
Randal Kolo Muani va-t-il quitter le PSG ? Si l’international français ne manque pas de courtisans, le joueur n’a pas encore pris de décision définitive concernant son avenir dans le club francilien. Interrogé sur le sujet, Guillaume Hoareau, ancien attaquant de pointe du club de Ligue 1 donne son avis : « Sur le papier, le fait d’être au PSG devrait lui offrir de la visibilité. Malheureusement, il ne joue pas ou pas assez. Pour le bien de tous, du club comme du joueur, je pense donc qu’il faut qu’il s’en aille. De toute façon, on lui a clairement indiqué qu’on n’avait pas besoin de lui. Il pourrait rendre des services mais même dans un rôle de numéro 3, ce n’est pas à lui que le coach fait appel. J’imagine qu’il est déçu, d’autant qu’il y avait la place pour s’imposer au PSG. Aujourd’hui, je pense qu’il a digéré tout cela, a transformé sa frustration en appétit et a dû revenir de vacances avec l’envie de jouer. J’espère qu’il trouvera une solution car en plus j’ai l’impression qu’il a toujours été irréprochable » explique-t-il dans un entretien accordé au Parisien.
Randal Kolo Muani vers la Bundesliga ou la Premier League ?
Guillaume Hoareau conseille même à Randal Kolo Muani de retourner en Allemagne ou de tenter la Premier League. Deux championnats qui sont en adéquation avec son profil d’attaquant aimant la profondeur : « Il a fait ses preuves en Allemagne ! De ce que je vois de lui en équipe de France, c’est un attaquant qui prend la profondeur, qui se bat, a de la présence dans les duels aériens… donc l’Allemagne, un championnat fait pour les attaquants, et l’Angleterre pourraient lui correspondre. Aujourd’hui, pour les clubs, qui ont les moyens de se l’offrir, Randal Kolo Muani est quoi qu’il arrive un bon coup à faire, même en termes de revente potentielle. Sur le plan sportif, c’est à lui de privilégier un club tourné vers l’offensive avec lequel il pourra performer. En tant que fan devant la télé, les championnats allemands et anglais me semblent les plus adaptés. Mais je pense qu’il est assez grand pour savoir ce qui est le mieux pour lui » a-t-il précisé.
Les choses sont claires pour Luis Enrique
En attendant, Randal Kolo Muani reste muet concernant sa situation : « Lui ne s’exprime pas beaucoup, j’aimerais bien l’entendre là-dessus. Après l’équation est simple : un mec qui marque des buts en sélection mais ne joue pas en club, mieux vaut qu’il parte. Et ce, peut-être même s’il doit faire des efforts financiers car dès qu’il se remettra à jouer, il va enchaîner les buts et retrouver toute sa confiance. Que Kolo Muani ne soit pas le titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque du PSG, pourquoi pas, mais qu’il ne fasse même pas partie des choix, c’est plus étonnant. Mais au moins le message est clair, le joueur sait à quoi s’en tenir » a-t-il conclu.