Mercato

Mercato Real Madrid : 4 noms pour succéder à Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti proche de la retraite

La défaite du Real Madrid à Majorque conjuguée au succès du FC Barcelone face à Séville, laisse le club tenant du titre à 8 points de son rival. Et déjà se pose la question de la succession de Carlo Ancelotti.

Revenu en 2021 au Real Madrid avec le succès que l’on connait (Un doublé Liga-Ligue des Champions), Carlo Ancelotti connait des jours difficiles à la tête de son équipe. Alors que le titre semble désormais échapper à son équipe, la question de sa succession se pose en Espagne. Quatre noms sont cités par la presse locale comme possibles futurs entraîneurs du Real Madrid. Deux ont déjà entrainé le club espagnol. Les deux autres ont été convoités dans le passé.

José Mourinho ou Zinedine Zidane ?

En effet, les premiers noms sont déjà des techniciens connus au Real Madrid. José Mourinho qui se sent à l’étroit à l’AS Roma a déjà fait savoir qu’il pourrait quitter le club italien en fin de saison. Pour retourner à Chelsea notamment mais aussi ailleurs. Le club madrilène est donc une possibilité. Le retour de Zinedine Zidane est également évoqué. Même si son retour sur un banc semble plus probable du côté de la Juventus ou du PSG.

Pochettino et Klopp également concernés

Enfin, deux autres noms, déjà évoqués dans le passé mais jamais concrétisés. Ceux de Mauricio Pochettino et de Jürgen Klopp. Le premier est en attente d’un gros poste depuis son départ du PSG en fin de saison dernière. Concernant le technicien allemand, ses résultats avec Liverpool ces derniers mois sonnent comme une fin de cycle. Devra-t-il quitter les Reds en fin de saison ? Rien n’est moins sûr. Mais en cas de départ, il deviendrait un candidat sérieux pour s’asseoir sur le banc du Real.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Mercato Premier League : Gallagher voit son avenir à Chelsea

Kevin Smith

Manchester City : Guardiola fait l’éloge de Phil Foden

Kevin Smith

Mercato PSG : Arnaud Kalimuendo n’écarte pas un retour

Kevin Smith

Leave a Comment