Trent Alexander Arnold joueur de Liverpool

Mercato Real Madrid : confirmation pour Alexander-Arnold

Le Real Madrid aurait informé les dirigeants de Liverpool de son désir de recruter Trent Alexander-Arnold lors d’un prochain mercato. L’international anglais arrive en fin de contrat avec les Reds.

Trent Alexander-Arnold bientôt libre

Trent Alexander-Arnold est sous contrat avec Liverpool jusqu’en juin prochain. Jusqu’à présent, le défenseur n’a pas souhaité signer les offres de prolongation que lui a proposé son club. Le Real Madrid veut en profiter pour récupérer l’international anglais au meilleur prix. Et ne s’en cache plus. Le club de Liga aurait informé son homologue de Premier League de son intention de recruter le joueur lors d’un prochain mercato affirme TalkSport.

Le Real Madrid veut faire les choses avec respect et c’est pour cette raison qu’il a déjà prévenu Liverpool. Depuis des semaines, la spéculation est intense autour de l’avenir de Trent Alexander-Arnold. Le club espagnol voit dans le défenseur anglais le parfait successeur de Dani Carjaval out jusqu’à la fin de la saison en raison d’une grave blessure au genou. De plus sa proximité très amicale avec Jude Bellingham renforce la possibilité d’une prochaine arrivée.

Jude Bellingham pour convaincre Alexander-Arnold

Initialement, c’est ces liens d’amitié entre les deux internationaux anglais qui avaient fait espérer les supporters de Liverpool de voir les deux joueurs évoluer sous le même maillot des Reds. Mais Jude Bellingham a quitté Dortmund et fait le choix en juillet 2023 de rejoindre le Real Madrid plutôt que l’équipe alors dirigée par Jürgen Klopp. C’est désormais l’inverse qui risque de se produire. Perdre Alexander-Arnold gratuitement l’été prochain serait un coup dur pour Liverpool, mais pourrait ne pas être aussi préjudiciable à l’équipe qu’il y a un an.

Interrogé sur le sujet, le consultant de la radio anglaise, Simon Jordan, a déclaré : « Vous ne voulez pas perdre Alexander-Arnold, mais est-ce que ce sera une catastrophe si vous le faites ? Je ne pense pas que ce soit le cas. En tenant compte du salaire de ces joueurs et de ce que le marché veut leur payer, et s’ils peuvent obtenir quelque chose de significatif ailleurs, vous devez soit l’égaler, soit trouver un mécanisme qui vous donne la possibilité de garder le joueur » a-t-il expliqué.

Pour rappel, Trent Alexander-Arnold sera libre de signer dans le club de son choix pour la saison prochaine à partir du 1er janvier prochain. Mais un accord reste encore possible entre Liverpool et le Real Madrid pour un transfert dès cet hiver pour un montant moindre que les 70 millions d’euros estimés pour la valeur du joueur par Transfermarkt.

Retour en haut