Zinedine Zidane, futur entraineur
Par <a rel="nofollow" class="external text" href="https://www.flickr.com/people/131458192@N02">power axle</a> — <a rel="nofollow" class="external text" href="https://www.flickr.com/photos/131458192@N02/18485723248/">XII Prix Diálogo</a>, CC BY 2.0, Lien

Mercato Série A : Zinedine Zidane de retour à la Juventus ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mercato
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Après y avoir passé plusieurs années comme joueur, Zinedine Zidane pourrait-il devenir entraineur de la Juventus ? Le technicien français n’écarte aucune piste pour son retour sur un banc.

Zinedine Zidane a laissé entrevoir son envie de revenir aux affaires dans les prochains mois. L’ancien coach du Real Madrid ne cache plus qu’il aimerait retrouver un banc pour la prochaine saison. La Juventus de Turin pourrait-il être celui-là ? L’intéressé se souvient que c’est à Turin qu’il a fait décoller sa carrière : « Marcello Lippi est celui qui m’a fait venir à la Juventus, le premier qui a cru en moi et qui m’a laissé jouer », a confié l’ancien meneur de jeu français sur Sky Sport Italia. « Ce n’était pas facile pour lui, je venais de France (des Girondins de Bordeaux, NDLR), tout était différent, mais Lippi m’a fait devenir ce que je suis devenu plus tard. » « Il voulait que je reste quand les choses allaient mal au début », a-t-il ajouté. « Nous avons aussi gagné et fait de bonnes choses. » a-t-il ajouté.

Zinedine Zidane ne dit pas non à l’Italie

Relancé sur une possible arrivée à la Juventus, Zinedine Zidane répond plus généralement : « Un jour en Italie? « Pourquoi pas », a répondu le Ballon d’or 1998. « Tout peut arriver, en ce moment je fais autre chose mais je suis sûr que je serai de retour sur le banc, j’aimerais bien. » a-t-il conclu. Pour rappel, de nombreux bancs vont se libérer dans les prochains mois. C’est ainsi que Liverpool, le Bayern Munich ou encore Manchester United et le FC Barcelone seront à la recherche d’un coach. Sans oublier le rêve de tous les supporters de l’OM….

Laisser un commentaire