Roberto de Zerbi, l’entraineur de l’Olympique de Marseille, a dévoilé quelques choix qu’il fait pour affronter Montpellier dimanche soir en Ligue 1.
L’OM se rend à Montpellier dimanche soir en clôture de la 8ème journée de Ligue 1. A cette occasion, les Marseillais vont tenter de se relancer après deux matches sans succès. Pour cette rencontre, Roberto de Zerbi, l’entraineur phocéen, a dévoilé quelques choix tactiques pour affronter l’équipe dirigée par Michel Der Zakarian.
Sur une éventuelle titularisation d’Adrien Rabiot :
« Il jouera dans son rôle classique. C’est un milieu qui sait bien s’insérer dans les lignes et qui sait se retrouver à la conclusion. On va essayer de repsecter ses qualités. Rabiot est bien revenu, il sera titulaire dimanche. On voulait réussir à le mettre dans de bonnes conditions physiques et il est en forme. Je suis très content de lui. C’est un garçon humble et disponible. Il a voulu venir ici et c’est un joueur qui peut faire la différence. C’est un joueur avec un très bon niveau. Je suis fier de l’avoir ici. Joueur de top niveau comme Hojbjerg ou Greenwood. »
Sur les difficultés rencontrées par Elye Wahi :
« Il s’est bien entraîné toute cette semaine. C’est un joueur très sensible qui a eu un peu de mal à s’exprimer sur le terrain. Il a été malchanceux et en marquant deux buts contre Reims il aurait été mieux. Il a un potentiel énorme, il est énorme, tout le monde le voulait au sein du club. C’est à lui de faire ce premier pas pour que nous puissions ensuite l’assister. »
Sur le rôle que peut jouer Jonathan Rowe :
« Peut-être qu’il sera titulaire ce week-end, peut-être qu’il sera sur le banc. Il a toujours répondu présent quand il est entré. Comme Wahi c’est un joueur de grand talent mais Luis Henrique fait un bon début de saison, Maupay joue bien quand il est sur le terrain. Greenwood de l’autre côté a aussi marqué beaucoup de buts et délivré des passes et Amine Harit a fait un bon début de saison. C’est vrai que Jonathan Rowe est une vraie solution pour nous. »
sur le retour de Mbemba
« J’ai toujours dit la vérité et j’essaye de bien me comporter avec tout le monde. La situation n’a pas changé avec lui. J’avais parlé de lui cet été et dans mon rôle je dois prendre des décisions comme avec Veretout, Gigot et Pau Lopez dans la reconstruction de l’équipe. Ce n’est pas une question que vous m’avez posée quand on était premiers au classement. Ce sont des choix que l’on a fait pour aller de l’avant mais ce sont des choix effectués avec respect. »