Dante, défenseur historique de l’OGC Nice désormais, sait qu’il est plus proche de la fin de sa carrière que du début. Il espère boucler la boucle sous le maillot azuréen et anticipe la date de son départ.
Dante espère jouer jusqu’en 2026
Jusqu’à quand jouera Dante au plus haut niveau. Interrogé sur le sujet, le défenseur de l’OGC Nice a répondu : « Il faut que je me positionne, aussi pour que le club puisse préparer la suite. Il faut avoir ce respect. Vu comme se déroule la saison, comment je me sens physiquement, je me sens encore capable de faire une saison. Ce sera la dernière » a-t-il déclaré après le succès des Azuréens face au RC Lens samedi soir en Ligue 1.
Dante a 41 ans
Dante qui aura 41 ans, laisse entendre qu’il pourrait raccrocher les crampons en 2026 : « Son niveau d’exigence est hors normes », a ensuite salué Franck Haise en conférence de presse. « Ça rejaillit forcément sur l’ensemble de l’équipe. Ce n’est pas anodin qu’il soit encore à ce niveau de performance. C’est son 300e match, ça a forcément un impact sur l’équipe quand il est là ou non. » a-t-il conclu rapporte RMC Sport.