Ligue 1

OL : A Lyon, les entrainements de Grosso sont exigeants

Jake O'Brien, de l'OL

Alors que l’Olympique Lyonnais vient d’obtenir sa première victoire de la saison en Ligue 1, le buteur face à Rennes, Jake O’Brien, juge la façon dont Fabio Grosso, gère ses entrainements et son effectif depuis son arrivée.

S’exprimant sur le site officiel de la Ligue 1, Jake O’Brien explique comment il perçoit la méthode Fabio Grosso à l’OL : « Comme Laurent Blanc, il a remporté la Coupe du monde en tant que joueur. Il a un style de jeu différent de celui de Laurent Blanc. Les entraînements sont très physiques et très exigeants. Il veut que l’on soit tous positifs et qu’on amène de l’énergie, pas que l’on baisse la tête. Il faut toujours que l’on se concentre sur le match suivant » explique-t-il.

Jake O’Brien apprécie la tactique de Grosso

Jake O’Brien avoue se sentir bien dans le système de jeu développé par l’entraineur italien : « On jouait à trois derrière et c’est un système que je connais. Même si ça s’est terminé par une défaite, ça restera comme ma première vraie découverte du football français. Ici, il y a beaucoup d’intensité. C’est un des cinq meilleurs championnats du monde et il y a de grands joueurs. Si tu te déconcentres un instant, tu le paies ! » a-t-il ajouté.

Rester à l’OL le plus longtemps possible

Interrogé sur la suite et sur son avenir au-delà du mercato estival 2024, l’international irlandais avoue se sentir bien à Lyon : « Je veux rester à l’OL, faire partie de ce club longtemps. Je veux me créer de grands souvenirs et ramener ce club là où il doit être. Mais, déjà, il faut que l’on fasse remonter le club au classement parce que notre place actuelle n’est pas digne d’un club comme l’OL. On doit être dans le haut du classement. On a de grands joueurs et ce n’est qu’une question de temps » a-t-il conclu.

Ils ont dit :

A lire également

Clermont-Gastien : « Aujourd’hui je suis là »

Kevin Smith

PSG-Rennes : Pour Kevin Diaz, il n’y avait pas penalty

Kevin Smith

OM-Montpellier : Nicollin plaisante sur l’arrivée de Jean-Louis Gasset

Kevin Smith

Leave a Comment