Pierre Sage, entraineur de l'Olympique Lyonnais

OL : Pierre Sage reste serein concernant son avenir

Alors que sa position d’entraineur de l’Olympique Lyonnais a été remise en cause, Pierre Sage affichait sa sérénité après le match nul décroché par son équipe en Ligue Europa face à Fenerbahçe.

Pierre Sage ne veut penser qu’à l’OL

L’Olympique Lyonnais maintient ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa après son match nul face à Fenerbahçe (0-0) jeudi soir. Après la rencontre, Pierre Sage, l’entraineur du club de Ligue 1, a fait part de sa sérénité malgré la pression qui pèse sur ses épaules depuis que l’on sait que le propriétaire du club rhodanien, John Textor, a sondé un certain Paulo Fonseca : « Me concernant, l’ultimatum qui est sorti dans la presse aurait pu avoir une influence sur ma manière de gérer la fin de rencontre. Et contrairement à ce que la situation me fait vivre, j’ai préféré penser à l’OL plutôt qu’à moi, en sécurisant pour ramener un résultat qui nous met en très bonne position. Car lâcher tous les chevaux nous aurait exposés à perdre. Mais je vous le dis, cette pression est très négative » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.

José Mourinho soutient Pierre Sage

José Mourinho, son homologue portugais, a pris sa défense et a sévèrement taclé les propriétaires de l’Olympique Lyonnais : « Le football maintenant… Des numéros incroyables de clubs, avec des propriétaires, avec des présidents qui ne connaissent rien au football », a déclaré le Special One, interrogé par Canal+. « Il n’y a plus de présidents qui restent 20 ans comme Monsieur Aulas, comme Monsieur Pinto da Costa (au FC Porto), des personnes qui comprennent ce qu’est le football. Cette équipe, c’est une bonne équipe. Et une bonne équipe, c’est seulement une bonne équipe quand l’entraîneur est un bon entraîneur. »

Retour en haut