Annoncé comme à vendre devant la DNCG, Rayan Cherki est toujours joueur de l’Olympique Lyonnais. Un joueur sur lequel compte son propriétaire John Textor.
Interrogé par L’Equipe sur ce qu’il pensait de son mercato hivernal 2024, John Textor, propriétaire de l’OL, se réjouit d’avoir pu conserver Rayan Cherki. Un joueur sur lequel il compte pour l’avenir en dépit des promesses faites à la DNCG : « C’était un plan budgétaire, pas un plan footballistique… Et les projets footballistiques ont la priorité. Cherki peut nous aider à gagner, et nous avons besoin de victoires plus que de ventes. Si cela signifie que nous risquons de perdre une opportunité économique, nous devons prendre ce risque. À dix-huit mois de l’expiration de son contrat, c’est le bon moment pour le joueur de se mobiliser, de contribuer à notre ambition collective et de montrer aux gens pourquoi il est si spécial » a expliqué l’homme d’affaires américain.
Deux joueurs d’expérience attendus ?
D’ici la fin du mercato hivernal, John Textor espère encore deux arrivées au moins. Arnaut Danjuma et Saïd Benrahma sont notamment convoités : « Nous avons soumis des offres importantes pour les deux joueurs et on pense que tous les deux seraient ravis de venir à Lyon. Mais leurs clubs ont leurs propres priorités, et le cas de Danjuma est encore plus compliqué car Everton, qui détient ses droits via un prêt (de Villarreal), n’a pas de grandes raisons de le libérer. On espère que toutes les parties pourront finir par se mettre d’accord » a-t-il ajouté.