Roberto de Zerbi, l'entraineur de l'OM

OM-Angers : De Zerbi assume ses responsabilités

Roberto de Zerbi, l’entraineur de l’OM, assume la baisse de régime actuelle de son équipe après un bon début de saison

Roberto de Zerbi accepte les critiques

Après sa défaite à Strasbourg lors de la précédente journée de Ligue 1, l’OM n’a pu faire mieux que match nul à domicile face à la lanterne rouge du championnat, Angers (1-1). Deux contre-performances qu’assume l’entraineur Roberto de Zerbi : « Il faut l’accepter. Ces résultats, après un bon début, sont énervants mais il faut être justes et conscient que l’on construit un OM important, ça passe par des journées difficiles mais j’ai confiance en mes joueurs. Ce soir, on concède un coup franc alors qu’on vient de marquer, on marque le but du 2-1 mais il y a main… Il faut avoir plus de caractère. Les choses ne se font pas comme ça, je ne demande pas du temps comme tous les entraîneurs, mais je sais ce qu’il faut pour construire les équipes, c’est dur d’avoir tout tout de suite, le jeu, la mentalité, le physique… On doit rester concentré, donner plus, travailler, soigner les détails. On avait le total contrôle sur le match à 11 contre 11 mais on a raté des contrôles, des passes… Il faut progresser sur ces aspects » a-t-il expliqué rapporte La Provence.

Roberto de Zerbi relativise

Malgré tout, Roberto de Zerbi ne veut pas tout jeter ce qui a été fait depuis l’ouverture de la saison : « On est la deuxième meilleure attaque de Ligue 1 (16 buts, le PSG en a inscrit 20 avec une rencontre en moins) même si on sort de deux mauvais matches, mais il y a eu 7 matches depuis le début de saison et les 5 premiers ont été bons. On aurait aimé être en tête à la trêve internationale. On est désolé mais on donne tout. Comme je l’ai dit, je ne demande pas de temps. Marseille est un endroit chaud, quand un public aime autant son club il peut t’attendre à l’aéroport dans la nuit après Lyon puis te siffler au stade. On doit se sentir chanceux d’évoluer pour ce club et dans ce stade » a-t-il ajouté.

Des critiques acceptées

Et de conclure : « Ce qui nous a ralenti c’est que Balerdi a joué 3 matches sur les 7 derniers (4 en comptant les 5 minutes avant son exclusion à Lyon), Merlin nous manque et manque aussi à Luis Henrique… Mais on aurait dû être meilleurs à Strasbourg et ce vendredi soir, où, à 10 contre 10, on aurait dû gagner. Comme j’ai accepté les compliments après Lyon, Nice, Toulouse, Brest, j’accepte les critiques ».

Retour en haut