samedi, juin 22, 2024

OM : « Bailly, l’un des meilleurs défenseurs au monde »

Eric Bailly prêté par Manchester United à l’OM, espère ne plus être gêné par ses pépins physiques à répétition ces derniers mois. Car il reste considéré comme l’un des meilleurs défenseurs au monde.

Et c’est l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle qui connait bien Eric Bailly et le dit dans les colonnes de La Provence : « A Montpellier, je l’ai trouvé fidèle à lui-même. S’il n’est pas gêné par des pépins physiques, il est pour moi l’un des meilleurs défenseurs au monde. Un joueur hors norme. Il dégage une puissance monstrueuse, une aisance. Il va très vite, il est dur sur l’homme. Il est toujours bien placé. Il a tout » estime le technicien français.

Eric Bailly doit pouvoir enchainer

Patrice Beaumelle espère que la préparation physique spécifique qu’il a suivi pendant la coupure en raison de la Coupe du Monde 2022, permettra à Eric Bailly d’enchainer les matches : « Ce n’est pas un problème physique de préparation, mais de compétition. Ce qui lui a manqué à Manchester, c’est d’enchainer les matches de très haut niveau, de faire des saisons pleines. On peut s’entrainer tout une vie, si on ne joue pas en compétition, on n’y arrive pas. L’intensité du haut niveau, c’est ce qui fait la différence. A Villarreal, il a joué tous les matches pendant une saison et demie. A Manchester, il a moins joué. Il s’est habitué à être sur le banc et après ça, ça siffle de partout » estime-t-il.

Faire un match entier puis…

Et d’envisager ensuite un meilleur rendement pour l’OM ? : « On sait qu’il a tout. Mais on veut le voir. S’il arrive à faire un mois de match non-stop, on va pouvoir le voir à son plus haut niveau. Il lui faut aussi un match référence où il va jusqu’au coup de sifflet final pour pouvoir être plus libéré dans sa tête, se dire que le corp suit. Je lui ai envoyé mes voeux. Il m’a souhaité de retrouver un banc et moi qu’il puisse enfin enchainer » a-t-il conclu. Tout les supporters de l’OM l’espèrent…

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live