Ligue 1

OM : Benatia ne sera pas salarié du club

Mehdi Benatia vers l'OM

Un accord total a été trouvé entre l’OM et Mehdi Benatia. L’ancien défenseur du club phocéen arrive au poste de directeur sportif comme le souhaitait Pablo Longoria, le président du club. Avec toutefois une petite nuance à connaitre.

Mehdi Benatia devrait très bientôt être intronisé directeur sportif de l’OM. Selon La Provence, « l’ex-international marocain devrait figurer dans la délégation olympienne qui se rendra à Strasbourg, dans une semaine ». Les discussions ont été longues car son statut d’agent de joueur ne permettait pas au nouveau dirigeant de s’inscrire dans cette fonction pour cause de conflit d’intérêts. Après s’être mis en règle juridiquement, il a été facile pour les deux parties de trouver un accord pour collaborer ensemble. Mais dans une relation un peu particulière.

Mehdi Benatia sera responsable de la politique sportive de l’OM

En effet, le journal marseillais nous apprend que Mehdi Benatia ne sera pas salarié du club. « A la manière d’un Luis Campos, il sera lié à son ancien club par un contrat de prestation, une manière de fonctionner évoquée par des proches du dossier dès le début des négociations » précise le média phocéen. Ses attributions seront celles d’un directeur sportif normal avec notamment la responsabilité de la politique sportive de l’OM. Pour le minot formé au club mais qui n’a jamais eu sa chance véritablement, c’est une sorte de revanche. Espérons qu’il permettra à son nouveau club de sortir de la crise sportive dans laquelle il se trouve actuellement.

Ils ont dit :

A lire également

Clermont-Gastien : « Aujourd’hui je suis là »

Kevin Smith

PSG-Rennes : Pour Kevin Diaz, il n’y avait pas penalty

Kevin Smith

OM-Montpellier : Nicollin plaisante sur l’arrivée de Jean-Louis Gasset

Kevin Smith

Leave a Comment