lundi, juillet 15, 2024
AccueilMercatoOM : Cousin s'interroge sur la détermination d'Aubameyang

OM : Cousin s’interroge sur la détermination d’Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang, arrivé à l’OM pendant le dernier mercato estival 2023, n’a toujours pas répondu aux attentes du public marseillais. Mais aussi des supporters du Gabon déçus par l’élimination de leur équipe pour la CAN 2024.

Interrogé sur le véritable niveau de Pierre-Emerick Aubameyang, Daniel Cousin, ancien coéquipier de l’attaquant de l’OM, mais aussi ancien sélectionneur du Gabon, donne son sentiment sur la recrue estivale de l’OM : « J’étais très content de le voir signer à Marseille et je trouvais ça bien qu’il préfère rester en Europe plutôt que d’aller au Qatar ou en Arabie Saoudite. Ça prouve que c’est un compétiteur. Il a 34 ans, il est toujours rapide. Mais j’ai toujours un point d’interrogation sur sa motivation, sa détermination. Et j’ai des doutes sur ce que je vois depuis le début de saison » explique-t-il dans les colonnes de La Provence.

Aubameyang doit faire plus

Pour Daniel Cousin, Pierre-Emerick Aubameyang doit faire plus, beaucoup plus : « À Nantes, il a été fantomatique… Un joueur de ce calibre doit tout donner. En fait, ça me fait penser quand il venait jouer avec le Gabon, parfois il était à fond, mais parfois aussi on avait l’impression qu’il n’était pas là. Ce n’est pas un créateur, il a besoin d’être servi par ses partenaires car il a de très bons déplacements. Mais il doit se faire violence, ne pas attendre que les ballons arrivent et aller les chercher. Il doit se faire mal » a-t-il ajouté.

« Mouiller le maillot »

L’ancien buteur du RC Lens estime que son compatriote doit offrir du spectacle aux supporters de l’OM :  » Il doit montrer beaucoup plus d’envie. Il peut rater des buts, ça arrive, mais il doit mouiller le maillot. C’est ce qu’aiment les Marseillais. Ce qui lui a manqué toute sa carrière, c’est la hargne. Enfin, c’est mon ressenti, je le connais bien, j’ai joué avec lui, j’ai été son sélectionneur. Il a toutes les qualités pour finir sa carrière en apothéose, dans un club fantastique. La seule chose que je peux lui redire, c’est de se faire mal, de mouiller le maillot car c’est ce que veulent les supporters de l’OM » a-t-il conclu.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live