Roberto de Zerbi, l'entraineur de l'OM

OM : De Zerbi loue la force mentale de son équipe

Victorieux à Rennes (1-2), l’OM fait le trou avec Monaco au classement de la Ligue 1. Roberto de Zerbi souligne les forces mentales de son équipe après ce succès en Bretagne.

Roberto de Zerbi très satisfait du succès de l’OM à Rennes

A l’issue de la victoire de son équipe, Roberto de Zerbi a fait part de sa satisfaction : « Ça a été la démonstration des progrès dans l’aspect mental parce que dans le jeu ça a été difficile, à cause du terrain qui n’était pas idéal, d’un adversaire fort qui a joué bas et ne nous a pas laissé beaucoup d’espaces. On a eu la force mentale de jouer avec patience, de ne jamais perdre le fil du jeu. On a été meilleur en deuxième mi-temps et on mérite notre victoire » a déclaré le coach de l’OM rapporte La Provence.

Roberto de Zerbi sait le chemin encore long

Roberto de Zerbi rappelle toutefois que la saison en est à sa moitié et que le chemin est encore long pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions : « on n’est qu’à la moitié du championnat. Vous êtes obligés de poser cette question mais moi je suis également obligé de ne pas y répondre ! Il reste encore 17 matches encore plus difficiles. Mais on progresse, on réalise des performances de très haut niveau et on est tous confiants » a-t-il ajouté.

Un OM fort et encore en progression

Désormais avec 5 points d’avance sur Monaco 3ème, l’OM peut voir venir et surfer sur cette belle série en cours : « Cette équipe grandit, bourgeonne. Je suis le leader en tant qu’entraîneur mais je ne suis pas le seul, je veux que mes joueurs le soient aussi. Je prends mes responsabilité, je suis responsable de ce qu’il se passe sur le terrain mais moi je me réjouis quand une équipe a 4, 5 ou 10 leaders, et on les a : Rulli, Balerdi, Hojbjerg, Rabiot, Maupay, Kondogbia, et je pourrai en citer d’autres » a-t-il conclu.

Retour en haut