Roberto de Zerbi, l'entraineur de l'OM

OM-De Zerbi : « On est 2èmes mais dans une semaine ?

Roberto de Zerbi ne veut pas s’enflammer avant d’aller défier l’AS Saint-Etienne dans son chaudron dimanche soir. Il estime que la position et le niveau de l’OM restent fragile à ce stade.

Roberto de Zerbi ne s’enflamme pas

Malgré le beau succès d’estime face à l’AS Monaco, l’OM et son entraineur Roberto de Zerbi ne veulent pas s’enflammer. Avant d’affronter l’ASSE, le coach italien rappelle que rien n’est définitif et que seul le travail fera gagner en régularité à son équipe : « Contre Monaco, on a commencé à se rapprocher de ce que j’ai en tête. Le jeu arrive quand il y a le bon caractère, la bonne personnalité, mettre l’ambition qu’il faut. Si je devais choisir deux matches, je dirais la première période contre Reims et le match contre Monaco. C’est ce qui se rapproche le plus de ce que je veux faire. Là, on a deux victoires de suite, l’OM est 2e, mais dans une semaine ? Il faut continuer de travailler dur tous les jours, » a-t-il expliqué rapporte La Provence.

Roberto de Zerbi veut gagner les 3 prochains matches

Roberto de Zerbi sait que son équipe aborde une semaine difficile : « Il ne faut pas gagner les deux prochains, mais les trois prochains matches (avec la coupe). Sinon ce sera une fin d’année de m… Je connais l’importance de ce match, de la chaleur du stade de Saint-Etienne. On en a parlé depuis mardi. Il faut qu’on fasse un nouveau gros match après Lens, après Monaco, pour donner de la continuité. » a-t-il précisé lors de sa conférence de presse d’avant-match.

Une semaine appaisée

Pour conclure, il fait le bilan de la semaine : « La semaine dernière a été difficile, un peu lourde, le match a été difficile physiquement mais aussi mentalement. On a passé une semaine à travailler, tout les joueurs étaient bien. Alors, deux jours avant le match, il arrive que certains soient plus fatigués. Par exemple Rongier, qui a eu un petit problème, un petit coup de froid. Luis Henrique consomme beaucoup d’énergie. Ce genre de choses… Pendant la semaine, on essaie de hausser et baisser les charges jour après jour, et de récupérer de l’énergie. »

Retour en haut