Roberto de Zerbi, ne cachait pas sa satisfaction après le beau succès de son équipe à Saint-Etienne en Coupe de France. Une victoire qui valide la bonne première partie de saison réalisée par ses joueurs.
Roberto de Zerbi savoure
Roberto de Zerbi termine l’année 2024 avec le sourire. Après le large succès des siens en terre stéphanoises (0-4), le coach de l’OM affiche sa satisfaction : « Pour devenir une grande équipe, on doit être capable de surmonter les obstacles. Nos débuts au Vélodrome ont été assez durs. Mais quand je vois les prestations contre Monaco et Lille, je sais qu’on est sur la bonne voie pour les surmonter. Mon groupe est composé de bonnes personnes, je l’ai toujours dit, même dans les moments difficiles. On est globalement sur un bon début de saison, même si le but encaissé contre Lille me reste encore en travers de la gorge. Mais dans l’ensemble, oui, c’est très positif » a-t-il déclaré après la rencontre rapporte La Provence.
Roberto de Zerbi satisfait de la performance face à l’ASSE
Roberto de Zerbi a ensuite parlé plus particulièrement du match que son équipe venait de gagner : « il n’y a rien à brûler ! C’est une bonne chose. On a fait un très bonne première mi-temps, on aurait pu marquer encore plus de buts. Après la pause, on a géré notre avance. On a donné deux occasions à Saint-Étienne en deuxième mi-temps, c’était un peu stupide. Mais si on regarde nos derniers résultats, on peut être satisfait et je suis fier de mes joueurs » a-t-il ajouté.
L’entraineur de l’OM juge son équipe en pleine progression
Et de conclure ensuite : « Au début, il fallait du temps pour s’adapter. C’était nécessaire. Je n’en ai pas demandé car je sais que dans le football, ça n’existe pas. Mais quand on change de style, c’est obligatoire. Certains joueurs se sont libérés de certaines peurs. La mise au vert de 3-4 jours a été très importante pour nous. Ça nous a permis de mieux nous connaître, de fixer ce qu’on voulait faire, qui on voulait être. Il y a une meilleure union depuis, et les joueurs sont eux-mêmes désormais. Ils étaient trop craintifs avant cela, il y a eu un déclic dans le courage, le jeu, les qualités individuelles. Tout passe par la tête, y compris le jeu. ».
Plongez dans l’univers des livres audio Football avec Audible : 30 jours gratuits à saisir !