Le Stade Véldrome antre de l'OM en Ligue 1

OM-finances : Eliminé en C1, l’OM se rattrape en C3 !

Si l’élimination prématurée de l’OM en Ligue des Champions a été un mauvais coup sur le plan sportif et financier, les Marseillais se sont bien rattrapés dans les deux domaines avec la Ligue Europa.

Et si la Ligue Europa avaient toutefois des vertues intéressantes ? C’est la question que peuvent se poser les responsables de l’OM alors que leur équipe peut encore atteindre les demi-finales de la compétition européenne. A ce stade, le club phocéen va encaisser autant que s’il avait participé à la phase de poules de la Ligue des Champions sans y gagner un match. Soit 15,5 millions d’euros. Et si l’OM venait à éliminer le Benfica Lisbonne la semaine prochaine, c’est 2,8 millions d’euros supplémentaires que pourrait encaisser le trésorier du club selon le site spécialisé, Sportune.

L’OM peut encore récupérer jusqu’à 11,4 M€ !

Le média précise ensuite : « il reste un maximum de 11,4 millions d’euros à prendre, soit 2,8 millions pour la demi, plus 4,6 millions l’accession à la finale et encore 4 millions d’euros au vainqueur du tournoi ». De quoi faire saliver pour le prochain mercato estival 2024. En attendant, à l’image d’Amine Harit, les Olympiens peuvent y croire : « Ce résultat nous maintient en vie, je pense que c’est le terme approprié. Nous espérons une ambiance formidable, je n’en doute pas. Je sais que le Vélodrome sera en feu jeudi prochain et nous serons au rendez-vous » avait déclaré l’international marocain après Benfica-OM (2-1).

Retour en haut