samedi, juin 22, 2024

OM : Gattuso veut créer une famille

Gennaro Gattuso, propulsé sur le banc de l’OM, a dirigé sa première séance d’entrainement ce mercredi. Pendant laquelle il a insisté sur les notions de combat et de solidarité. Tel le joueur qu’il a été.

On l’attendait sur ce plan là, il n’a pas déçu. Selon L’Equipe, lors de sa première séance d’entrainement Gennaro Gattuso, nouveau coach de l’OM a eu des mots très forts sur ce qu’il attendait de ses nouveaux joueurs, son nouveau groupe : « Je veux créer une famille, et que dans une famille, on se chamaille, on se soutient, on se dit les vérités, mais on se bat ensemble jusqu’à la mort » a-t-il notamment déclaré.

Des guerriers sont attendus par Gattuso

Gennaro Gattuso veut également relancé la concurrence et assure qu’il ne s’occupera pas du début de saison réalisé par ses joueurs : « Je me moque de ce que vous avez fait avant. Je ne vous demande qu’une seule chose : être des guerriers sur le terrain «  a-t-il martelé. Pour la tactique, il faudra donc attendre un peu même si le nouveau coach olympien a déjà vu beaucoup de matches de Ligue 1 en préparant son entretien qu’il avait eu avec l’Olympique Lyonnais il y a une dizaine de jours. Il faut noter également que pour ses premiers jours, à l’image de son prédécesseur, Igor Tudor, il dormira à La Commanderie pour mieux préparer son équipe avant la rencontre importante face à Monaco samedi soir en Ligue 1.

Impatient de se mettre au travail

Quelques heures avant, au moment de l’officialisation de son arrivée, Gennaro Gattuso avait déclaré devant les journalistes : « Je suis très heureux et fier de rejoindre l’Olympique de Marseille. Un club et un stade, l’Orange Vélodrome, dans lequel j’ai eu l’occasion d’évoluer en tant que joueur, célèbres dans toute l’Europe pour la passion et la ferveur qui s’en dégagent. J’ai hâte de me mettre au travail avec mon nouveau groupe et de relever les prochains défis qui nous attendent« .

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live