Samuel Gigot, défenseur de l'OM

OM-Gigot : « Si nous avions gagné… »

Samuel Gigot, buteur pour l’OM face à Strasbourg (1-1) vendredi soir, regrettait que son équipe n’ait pas su se mettre à l’abri avant de se faire reprendre en fin de match.

L’OM a perdu une nouvelle fois des points dans les derniers instants d’une rencontre. Une faiblesse qui commence à faire tache dans une saison dans laquelle chaque point est important. Interrogé après la rencontre en zone mixte par Le Phocéen notamment, Samuel Gigot affiche ses regrets : « oui, c’est vrai, c’est très frustrant. Je pense que lorsque vous menez 1-0 et que vous encaissez un but à domicile dans les dernières minutes, c’est décevant. On ressent de la rage, surtout que c’était le premier match vendredi soir. Si nous avions gagné, nous aurions passé un week-end tranquille. Il faut rapidement remettre la tête à l’endroit, récupérer, travailler, et voilà, nous avons de gros matchs qui arrivent, il faudra être prêt » explique le défenseur olympien.

Samuel Gigot a des regrets

Samuel Gigot regrette également que l’OM n’ait pas su tuer la rencontre après avoir ouvert la marque rapidement en début de match grâce à lui : « Je pense qu’on n’a pas été assez tueurs. Un petit peu, il nous a manqué ce côté un peu plus tueur dans les deux surfaces d’ailleurs parce qu’on prend un but dans les dernières minutes. C’est vrai qu’on sait que dans ce genre de match, si vous ne mettez pas le deuxième après c’est compliqué. Mais malgré ça, on se doit de ne rien lâcher jusqu’au bout. On ne peut pas encaisser ce genre de but, surtout que ce n’est pas la première fois que ça arrive cette saison. Ça se répète un peu et j’espère qu’on va vite apprendre si on veut rester en haut parce qu’on gaspille des points » a-t-il ajouté.

Hommage aux Strasbourgeois

Pour terminer, le défenseur de l’OM rend hommage à l’adversaire strasbourgeois : « ls ont de la qualité, c’est une équipe qui va très vite en transition, on l’a vu, dès qu’ils récupéraient un ballon, ça partait très vite. Mais voilà, j’ai surtout aimé l’attitude des coéquipiers parce que malgré ça, des fois on est en infériorité numérique, on s’est battu comme des lions tout le long. C’est vrai que c’est tellement rageant de prendre un but comme ça, soit un coup de pied arrêté. Franchement, c’est très rageant. Après, ils ont de la qualité aussi. C’était une belle équipe de Strasbourg » conclut-il.

Retour en haut