Roberto de Zerbi, l'entraineur de l'OM

OM, Greewood, Wahi… De Zerbi fait le point

Roberto de Zerbi, le coach de l’OM, a fait le point sur plusieurs joueurs de son effectif au cours de sa conférence de presse d’avant-match face à Strasbourg.

Roberto de Zerbi fait l’éloge de Mason Greenwood

Roberto de Zerbi a de nouveau fait l’éloge de Mason Greenwood, actuellement meilleur buteur de l’OM depuis le début de la saison. Le coach phocéen se réjouit des progrès effectué par l’attaquant anglais débarqué l’été dernier à Marseille : « Je suis très content, il s’est beaucoup amélioré. C’est un joueur à 360 degrés dans le match. Le fait qu’il soit fort, qu’il ait les actions d’un grand joueur. Qu’il devienne complet et fiable pour l’équipe, c’est évident qu’il a beaucoup progressé. » a-t-il déclaré.

Mason Greenwood présent face à Strasbourg

Alors que le joueur a du s’absenter pour raisons familiales en milieu de semaine, Roberto de Zerbi l’assure, Mason Greenwood sera bien présent face à Strasbourg dimanche soir au Stade Vélodrome pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1 : « Mason sera là. On a quelques problèmes pour certains joueurs qui n’étaient pas en forme après le match. On verra dimanche matin. On essaiera de récupérer tous les joueurs et d’avoir les meilleurs sur le terrain. » a-t-il précisé.

Elye Wahi sur le départ ? La réponse de De Zerbi !

Roberto de Zerbi ne pouvait en cette mois de mercato hivernal 2025 échappé aux questions sur le sujet. Et plus précisément sur la situation d’Elye Wahi dont on laisse entendre qu’il pourrait quitter l’OM avant la fin du mois de janvier : « On verra. Pour l’instant, il n’y a rien. On verra dans les prochaines semaines. Il ne sera pas là dimanche car il est encore blessé. Son absence nous a pesé cette semaine. » a-t-il ajouté.

Robinio Vaz a séduit l’entraineur de l’OM

Pour terminer, l’entraineur marseillais a fait l’éloge de sa dernière trouvaille lancée face à Lille mardi dernier en Coupe de France, Robinio Vaz : « C’est un joueur vraiment fort. Il faut qu’il garde la tête sur les épaules. Sans oublier qu’il faut toujours travailler et s’améliorer. Les jeunes, s’ils sont forts, je les fais jouer. Des bouts de matchs, mais ça ne dérange pas. J’aime bien ça. S’ils ont cette envie et la faim de Robinio Vaz… C’est une fierté de mettre des joueurs comme ça sur le terrain. » a-t-il conclu.

Retour en haut