OM

OM : le conseil de Di Meco à Gattuso

Eric Di Meco soutient Christophe Galtier

Eric Di Meco, légende de l’OM, fustige le niveau actuel de la défense olympienne. Et donne un conseil à Gennaro Gattuso pour qu’elle prennent moins de buts lors des prochains matches.

Eric Di Meco était particulièrement remonté ce vendredi contre le niveau de la défense de l’OM affiché face à l’Ajax Amsterdam jeudi soir en Ligue Europa. L’ancien défenseur de l’OM estime que Gennaro Gattuso devrait essayer un autre système de jeu pour améliorer le secteur défensif : « Ce sont des soucis récurrents en défense centrale. Je suis désolé de le marteler mais ce système à deux, ce n’est pas une solution pour l’OM. Je ne comprends pas. On peut être entraîneur, avoir des certitudes, des dispositifs préférés, un jeu en idéal en tête etc. mais à un moment donné, regarde ton effectif » a-t-il déclaré rapporte RMC Sport.

Eric Di Meco a été rendu fou par ce qu’il a vu

Pour Eric Di Meco, il est indispensable de changer et de mettre trois défenseurs centraux : « Tant qu’on prendra des buts comme ça et qu’on aura ces latéraux-là, qu’est-ce que tu attends pour tenter de mettre trois défenseurs centraux et de faire remonter tes couloirs!? Ca me rend dingue, quand je vois l’attaquant adverse faire ce qu’il fait dans la surface, ça me rend fou. » a-t-il ajouté.

Rebondir en Ligue 1

Pour le reste, l’ancien défenseur de l’OM veut se montrer positif et espère que ce succès face à l’Ajax Amsterdam va aider l’équipe phocéenne à lancer enfin sa saison : « Ce succès peut lancer la saison de l’OM. Il faut se servir de ce succès pour briller et rebondir en Ligue 1 » a conclu le consultant de RMC et BFM TV.

A lire également

OM-Moumbagna : « Il y a des sourires »

Kevin Smith

OM – Gueye : « Je vais continuer à travailler »

Kevin Smith

OM-Gasset : « Il faut faire très attention »

Kevin Smith

Leave a Comment