Ligue 1

OM : Leroy ne comprend pas pour Mbemba

Chancel Mbemba, défenseur de l'OM

A l’image des supporters de l’OM, Claude Le Roy, spécialiste du football africain, ne comprend pas que Chancel Mbemba ne soit pas plus utilisé par Igor Tudor.

Ces derniers temps, Chancel Mbemba débute ses matches sur le banc de touche de l’OM en Ligue 1. Une grande surprise pour les supporters olympiens, tant les performances du défenseur congolais sont bonnes lorsqu’il entre en jeu. Interrogé sur le sujet, Claude Le Roy, celui qui a déniché le joueur dans son club du MK Etanchéité, ne comprend pas : « J’ai été étonné de ne pas le voir dans le onze de départ face à Lorient. Mais je ne sais pas ce qu’il se passe à l’intérieur du club » explique le technicien français dans les colonnes de La Provence.

Chancel Mbemba a toute l’expérience nécessaire pour aider l’OM

Claude Le Roy estime que Chancel Mbemba pourrait apporter toute son expérience à l’OM alors que l’équipe dirigée par Igor Tudor est en difficulté ces derniers temps : « L’OM aura besoin de lui car, contrairement à ce que les gens pensent, il a une immense expérience internationale, que ce soit en club ou en sélection. Je le suis, et je pense que même les Marseillais sont étonnés par sa saison » ajoute-t-il.

Bien meilleur que les autres

Et pour l’ancien sélectionneur du Cameroun, il ne devrait pas y avoir de débat à son sujet : « Je le trouve toujours très costaud et nettement supérieur à d’autres sans faire de comparaison. Sur ce que j’ai vu à Lorient, ce n’était pas terrible » conclut-il.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

OL : Jack O’Brien, le roc irlandais

Kevin Smith

Ligue 1 – 24ème journée : l’état des effectifs, blessés et suspendus

Kevin Smith

Maghnes Akliouche : « Les JO 2024 ? C’est un objectif »

Kevin Smith

Leave a Comment