Roberto de Zerbi, l'entraineur de l'OM

OM-Lille : De Zerbi en veut à l’arbitre

Comme pendant la rencontre OM-Lille, Roberto de Zerbi n’a pas caché sa colère envers l’arbitre à l’issue de la rencontre (1-1). Auquel il reproche de ne pas avoir su contrôler son match.

Roberto de Zerbi ne décolère pas

Roberto de Zerbi ne décolérait pas plusieurs minutes après le coup de sifflet de final d’OM-Lille (1-1). Le coach de l’OM en voulait à l’arbitre de la rencontre coupable selon lui de ne pas avoir accordé un penalty au moins à l’OM pour des fautes sur Hojbjerg et Rowe en fin de match : « Honnêtement, en ce qui me concerne, selon moi l’arbitre n’a pas fait un bon match. Il n’a jamais contrôlé le match, il y a eu des épisodes clefs qui n’ont pas été jugés avec justesse ce soir. Au-delà du fait que Diakité aurait dû être exclu avant son but. Il y a tellement de fautes qui n’ont pas été sifflées après la pause, notamment des poussettes incorrectes dans le dos de Neal Maupay. Sur l’égalisation, il y a un bloc évident et illicite sur Leo Balerdi, en fin de match une faute sur Jonathan Rowe dans la surface. Je suis désolé, mais cet OM-Lille aurait mérité un meilleur arbitre. Je n’aime pas parler de l’arbitrage, je ne veux pas le faire de manière récurrente… mais ce (samedi) soir il y a eu trop de problèmes. Après, tout le monde fait des erreurs… Mais je ne comprends pas quand les mauvaises décisions s’accumulent alors que l’homme qui les siffle est si proche des actions… alors que je les vois depuis la touche. » a-t-il expliqué rapporte La Provence.

Un OM à la hauteur de l’évènement

Au final, Roberto de Zerbi estime que son équipe a été à la hauteur face aux Lillois : « Je pense qu’on a fait un gros match face à une grande équipe, donc ce n’est pas la frustration qui prévaut. Lille est une équipe plus mature que nous, car elle joue ensemble depuis plus longtemps. Je pense qu’on a même mieux joué que contre Monaco. On aurait mérité de l’emporter. Leurs occasions viennent de nos erreurs, alors qu’on a construit les nôtres. En plus, on encaisse un but sur coup de pied arrêté… Même si c’était un match très équilibré, si une équipe avait dû l’emporter, cela aurait dû être l’OM » a-t-il ajouté.

Retour en haut